Restons connectés

Stadium App, l’application fan experience du PSG

France Paris Saint-Germain

Stadium App, l’application fan experience du PSG

Plus le temps passe, et plus les clubs de foot s’adaptent aux nouveaux supports. Le PSG a désormais décidé de lancer sa propre application à destination de ses visiteurs les jours de matchs, la Stadium App.

Après avoir lancé sa propre équipe d’eSport, le PSG continue de surfer sur son élan médiatique pour s’intéresser à un autre support populaire, celui des applications mobiles. Chaque grande équipe se doit de disposer d’une application traitant de l’actualité de son club. Cette Stadium App du PSG, inaugurée lors du dernier PSG/OM, est différente sur bien des aspects.

La Stadium App répond aux besoins de nos fans, et notamment des Millenials qui ont une autre manière de consommer le football.
Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG

L’application gratuite a été conçue en suivant la demande des supporters, et cela se distingue sur bien des paramètres. On remarque par exemple, la possibilité de revoir les moments forts des matchs en se connectant au wifi du stade, avec un panel de différents angles de caméras pour pouvoir apprécier au mieux chaque action. On retrouve aussi des options classiques, comme celui de pouvoir suivre des stats en live, des images exclusives et un plan fonctionnant grâce à la réalité augmentée pour aider les spectateurs à se repérer dans le stade.

Si vous êtes adeptes de Snapchat ou tout simplement des selfies, un filtre « Paris Saint-Germain » est intégré à l’application pour tout bon fan parisien qui le désire.

Stadium App, l'application fan experience du PSG
Stadium App, l'application fan experience du PSG
Stadium App, l'application fan experience du PSG

Stadium App offre aussi des usages payants et utiles, comme la possibilité d’appeler un taxi pour se rendre au stade, ainsi qu’un accès direct à la billetterie via mobile. Pour finir, un calendrier est incorporé pour connaître la date des grandes échéances du club de la capitale et les dernières news pour se tenir au courant de l’avancée du groupe d’Unai Emery.

Visiblement, le PSG a su mettre les petits plats dans les grands pour plaire à ses supporters, et son ouverture médiatique ne cesse de s’accroître année après année.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour