Restons connectés

Le PSG déjà champion… de la croissance digitale

France Paris Saint-Germain

Le PSG déjà champion… de la croissance digitale

Cet été, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère dans son projet depuis l’arrivée des Qataris, renforçant son équipe digitale.

Ce n’est un secret pour personne, le PSG veut devenir un très grand d’Europe et cela passe par le recrutement des meilleurs éléments. Le club de la Capitale peut aussi compter sur une nouvelle recrue dans son équipe digitale, chipant au Barça un certain Russell Stopford. La formule gagnante pour une telle croissance digitale du club ? 

Avec l’arrivée de Neymar et Mbappé, le Paris Saint-Germain est devenu le 7e club de sport le plus populaire sur Instagram, avec 10 millions de fans. Le PSG est passé de 500 000 fans sur l’ensemble de ses réseaux sociaux en 2011/2012 à 48 millions aujourd’hui. Un sacré bond en avant !

Le PSG sur les réseaux sociaux en chiffres

Facebook : Avec 1,4 million de fans gagnés depuis le mois d’août, le PSG connait la 2ème plus forte croissance des clubs de football. Elle est la 7e franchise de football mondial avec 32 millions de fans. Le Club parisien est particulièrement populaire en Indonésie (4,2 millions de fans), au Brésil (3,6 millions), en France (2,3 millions), en Algérie (2,2 millions), ainsi qu’en Egypte, en Inde, au Mexique et au Maroc où il compte plus d’un million de fans.

Instagram : Avec 1,7 millions de fans gagnés depuis le mois d’août, le Paris Saint-Germain est la franchise qui connait la plus forte croissance sur ce réseau.

Twitter : Avec 734K de fans gagnés depuis le mois d’août, le Paris Saint-Germain est la 7e plus forte croissance. 10ème franchise de football mondiale avec 5,510,742 followers.

Youtube : Avec 120 K fans gagnés depuis le mois d’août, le PSG est la franchise qui connait la 3e plus forte croissance dans le monde. Elle est la 10e franchise de football mondial avec 570 K abonnés.

L’essor digital du Paris Saint-Germain depuis le début de saison est également le résultat de son nouveau site internet PSG.FR et l’application associée ONE APP, tous deux lancés en juillet dernier.

Le PSG déjà champion... de la croissance digitale

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour