AvideceWopyBalab

Stefan Posch vit actuellement la meilleure saison de sa carrière à Bologne. Le Styrien et son club sont quatrièmes du championnat et sont en bonne voie pour la Ligue des Champions. Le joueur de 26 ans souhaite également emporter son enthousiasme positif avec lui en équipe nationale. C’est là que Posch occupe son nouveau poste d’arrière droit. Le jeune père a déclaré mercredi au camp de l’ÖFB à Marbella qu’il s’était encore développé avec l’équipe surprise de Serie A italienne « notamment en termes de football ».

Après la naissance de son fils Roméo vendredi dernier, Posch a été autorisé à arriver mardi dans le sud de l’Espagne avec un jour de retard. « Cela signifie beaucoup pour moi. Cela montre simplement qu’il prend les joueurs en considération », a déclaré le légionnaire italien à propos de son entraîneur Ralf Rangnick. Le fait que l’Allemand ait également reporté l’entraînement de l’équipe du matin à l’après-midi afin d’y accueillir Posch prouve la place du défenseur dans la sélection de l’ÖFB.

Éloge spécial pour l’entraîneur Motta

Lorsqu’il était en forme, Posch a débuté tous les matches internationaux au cours de la dernière année et demie. « J’ai joué de bons matchs. Mais je pense que dans l’ensemble, nous travaillons très bien en équipe. » Comme à Bologne, le défenseur central de formation est également passé à l’ailier droit de l’ÖFB. La base en est ses compétences techniques. « Je pense que j’ai fait un grand pas en avant en termes de football. »

Son équipe de club a également réalisé des progrès remarquables au cours de la saison. « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec un potentiel de développement. » L’entraîneur Thiago Motta est un facteur de réussite important. « Il s’est déjà fait un grand nom en tant que joueur », a déclaré Posch à propos de l’ancien international italien. « L’entraîneur exige beaucoup de nous. Il ne montre pas non plus de considération pour les joueurs qui ne se donnent pas à 100 pour cent. Il joue un grand rôle dans le développement de l’équipe. »

Dix matches de championnat séparent encore Bologne de la première participation à la Ligue des Champions de l’histoire du club. « La ville fait rêver », a déclaré Posch. « Lorsque vous vous promenez dans la ville, tout le monde est euphorique et heureux de notre façon de jouer. » Posch joue pour les « Rossoblu » depuis 2022. Le culte de la personnalité est une autre ligue qu’en Allemagne dans son ancien club 1899 Hoffenheim. « En Italie, ils vous idolâtrent en tant que footballeur. Ils aiment le football, ils vivent le football. C’est une autre différence. »

En route vers la ligue, terminer avec une grosse poitrine

Posch compte désormais 28 matches internationaux à son actif. Son seul but est intervenu lors des éliminatoires du Championnat d’Europe 2019 lors du match clé en Slovénie (1-0). La saison précédente, le défenseur avait marqué six fois pour Bologne. Malgré de belles performances, il n’a pas encore fait d’apparition cette saison. « Je préfère le succès de l’équipe plutôt que six buts », a souligné Posch. Il aborde la finale du championnat pour les places en Ligue des champions avec une large poitrine : « Si nous continuons ainsi, il n’y aura plus grand-chose sur notre chemin. »

L’équipe de l’ÖFB ne doit pas non plus se cacher malgré le tirage au sort difficile du Championnat d’Europe. « Nous avons déjà prouvé à plusieurs reprises que nous pouvons tenir tête à des adversaires de taille. Nous devons être prêts au bon moment. » Il l’est. Étant donné que Philipp Lienhart était le seul joueur de l’équipe à s’entraîner individuellement mercredi et qu’il ne participera certainement pas au match test de samedi (18h00/live ORF 1) en Slovaquie après son opération à l’aine, Posch serait également une option dans la défense centrale autrichienne en l’absence de David Alaba. Cependant, il semble plus plausible que Maximilian Wöber évolue au centre de la défense aux côtés de Kevin Danso et que Phillipp Mwene débute à l’arrière gauche.

quoi