AvideceWopyBalab

Après le contrôle antidopage positif de Paul Pogba, la Juventus Turin, championne italienne du record, a pour le moment gelé le salaire du footballeur national français. Pendant ce temps, une star du FC Bayern Munich soutient la star du milieu de terrain.

« Le club examine les prochaines étapes », a indiqué le club dans un communiqué. Pogba a été provisoirement suspendu en raison de niveaux élevés de testostérone. En fonction des résultats de l’échantillon B et du déroulement de la procédure, il pourrait être condamné à une interdiction pouvant aller jusqu’à quatre ans – et à un licenciement.

Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur de 30 ans était sous la surveillance d’un spécialiste américain qui lui a prescrit un supplément contenant de la testostérone. Pogba a pris le médicament sans consulter au préalable les médecins de la Juventus. C’est une superficialité qui pourrait coûter cher à Pogba, rapporte le journal sportif.

Selon les médias italiens, le test de la star du milieu de terrain a eu lieu lors du premier match de championnat de la Juventus contre l’Udinese Calcio ; Pogba n’a pas été utilisé.

Pogba a vécu une année difficile à Turin. En raison d’une opération au genou et d’autres blessures, le champion du monde 2018 n’a fait que dix apparitions en pré-saison. Pogba a également raté la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison de problèmes de blessures.

La star du FC Bayern soutient Pogba: « Il fait partie de la famille »

Pendant ce temps, son collègue de l’équipe nationale Kingsley Coman du FC Bayern Munich et l’entraîneur national Didier Deschamps ont publiquement soutenu Pogba.

« Nous soutenons tous Paul, c’est un ami très proche, il fait partie de la famille », a déclaré Coman après la défaite 1-2 des Français contre l’Allemagne à Dortmund, selon le journal sportif « L’Équipe »: « Nous savons tous Paul. Si quelque chose arrive, nous ne pouvons pas croire un seul instant que c’était intentionnel.

« J’ai bien sûr été surpris, comme tout le groupe », a déclaré Deschamps : « Je lui ai parlé brièvement. Je ne peux pas dire pourquoi et pourquoi une substance a été détectée dans son organisme. Mais je le soutiendrai. Il a la force et le personnage pour traverser ces moments très difficiles. »

Le défenseur Adil Rami, devenu champion du monde avec Pogba en 2018 mais qui ne joue plus pour l’Équipe Tricolore, ne veut pas non plus croire que les actions de Pogba étaient délibérées.

« C’est une bonne personne. Et je ne lui en voudrai jamais », a déclaré l’homme de 37 ans : « Je sais que tout le monde a tendance à lui en vouloir. Mais je ne le fais pas, car nous sommes aussi entourés de beaucoup de monde : fitness entraîneurs, nutritionnistes… J’attendrai de voir ce qui se passera ensuite. Mais je suis presque sûr que cela ne vient pas de lui.