Coupe du monde Fifa |
---|
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jour – Détails complets de la couverture |
L’attaquant du Pays de Galles, Kieffer Moore, dit qu’il « a hâte » d’éliminer l’Angleterre de la Coupe du monde au Qatar.
Pays de Galles ouvrent leur campagne contre les États-Unis le lundi 21 novembre (19h00 GMT).
L’équipe du manager Robert Page affrontera ensuite l’Iran quatre jours plus tard et terminera la phase de groupes contre l’Angleterre voisine le mardi 19 novembre.
L’ancien sélectionneur de l’Angleterre C, Moore, a déclaré que « ce serait incroyable » d’exclure son pays natal du tournoi.
L’attaquant de 6 pieds 5 pouces de Bournemouth, 30 ans, a ajouté: « Il n’y aura pas de loyautés mixtes. Je ne me souviens pas de grand-chose [about being capped by England C]. C’était peut-être l’Estonie et je pense que je suis entré en jeu vers la fin du match. »
Moore, né à Torquay, se qualifie via son grand-père gallois de Llanrug, dans le nord du Pays de Galles, et a déjà dirigé un but en Premier League cette saison devant le gardien anglais Jordan Pickford.
C’est arrivé alors que les Cherries battaient Everton 2-0 plus tôt ce mois-ci, avec Moore disant: « C’est bien d’en avoir déjà un. »
- « Dans mon ADN »: Page et l’usine de football des vallées
- Davies veut une course « spéciale » pour le Pays de Galles au Qatar
- Vote – Qui est le plus grand footballeur masculin du Pays de Galles ?
- La montée des fans du Pays de Galles de la contre-culture au courant dominant
- Saint, Galactico, héros gallois : l’évolution de Bale
Moore espère également que sa taille et son style de jeu physique pourront avoir le genre d’impact dont Zlatan Ibrahimovic a bénéficié,
Il a la même constitution physique que le grand suédois Ibrahimovic et aimerait mettre fin à l’intérêt de l’Angleterre pour la Coupe du monde au Qatar.
Ayant progressé via Truro et Dorchester, et des clubs de ligue inférieure tels que Yeovil, Forest Green et Torquay, Moore admet « en général, les gens n’aiment pas » son style de jeu.
Il a déclaré: « Avec le côté physique, vous ne rencontrez pas beaucoup de gens comme ce côté du jeu.
« C’est un peu rare maintenant et quelque chose que vous pouvez tirer.
« Vous pouvez dominer la personne que vous affrontez de manière physique et agressive. J’aime m’appuyer sur des choses où je pense pouvoir avoir un avantage.
« Un joueur qui me vient à l’esprit [like that] est Zlatan. Vous pouvez voir ses prouesses physiques, la façon dont il se tient, son caractère et sa façon de jouer au football.
« J’ai regardé d’innombrables vidéos de pratiquement tous les attaquants qui valent la peine d’être regardés. J’aime analyser beaucoup d’autres personnes pour voir si cela peut m’aider et j’ai l’impression d’avoir appris beaucoup de choses grâce à ces vidéos. »
Cependant, Moore est conscient que son approche a conduit à un examen plus approfondi de la part des officiels du match, ce qui a conduit Page à l’exhorter à sauter pour le ballon sans balancer les bras.
« J’ai fait un réel effort conscient pour contourner ce problème depuis environ un an », a déclaré Moore.
« Aussi stupide que cela puisse paraître, il ne s’agit pas tant de sauter sans les bras, mais d’essayer de se lever de cette manière et de faire des choses différentes pour avoir toujours le même impact. »
Moore n’a pas reçu de carton jaune dans un match de club depuis septembre 2021 – mais depuis lors, il a été averti lors de quatre de ses sept dernières apparitions pour le Pays de Galles.
Mon Pays de Galles XI pour jouer aux États-Unis
Choisissez votre équipe pour le match d’ouverture du groupe B de la Coupe du monde au Pays de Galles, puis partagez-la avec vos amis
Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pomme – Android – Amazone