Sénégal / Cameroun : un choc digne d’une finale au menu de ce quart de CAN 2017

La phase à élimination directe commence pour cette CAN avec le premier match, Sénégal / Cameroun. Ces deux équipes annoncent un match dantesque et un choc qu’on aurait plutôt imaginé plus loin dans la compétition.

Les Sénégalais n’ont pas failli. Depuis des semaines, ils sont présentés comme les grandissimes favoris de la CAN 2017 au Gabon. Dans un groupe compliqué, avec la Tunisie et l’Algérie comme outsiders, les Lions de la Teranga ont déroulé avec 2 victoires et un match nul obtenu avec une équipe B alors qu’ils étaient déjà qualifiés. Depuis le début de cette CAN peu prolifique en buts à cause de terrains souvent impraticables, le Sénégal tourne à 2 buts/match et ne prend pas de but avec sa charnière titulaire.

https://twitter.com/SENEGALFOOTBALL/status/823648214314352640

En face, le Cameroun renait de ses cendres, bien aidé par un groupe assez faible où il a terminé derrière le Burkina Faso. Les coéquipiers de Clinton Njie se sont quand même qualifiés avec seulement 5 points et un dernier match nul contre le Gabon. Si on regarde dans le rétro, le Cameroun n’a gagné qu’un seul de leurs 8 derniers matchs de CAN.

La dernière confrontation des deux Lions ? Une finale de CAN 2002, quand les deux équipes survolaient leur continent. Le Cameroun avait remporté le graal aux penalties, après un match stérile.

Gagner une troisième CAN ? Je n’y pense pas. Quand je vois le Sénégal jouer, j’ai des maux de tête.
Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc (beinSports)
Cliquer pour tweeter
Anecdote amusante : les deux équipes logent… dans le même hôtel à Franceville !

https://twitter.com/JonHades/status/823293367543013376

Les paris sûrs de PKFoot.com

Le Sénégal est très puissant sur toutes les lignes et dégage un vrai sentiment de confiance. Dès le début du match, les joueurs d’Aliou Cissé presseront leurs adversaires du jour. Au milieu de terrain, la bataille sera féroce avec des ailiers rapides comme Mané (Sénégal) ou Bassogog (Cameroun). Chez les Camerounais, un seul de leurs buts a été marqué par un attaquant, c’est dire l’importance de leur entrejeu. Malgré cela, le Sénégal semble mieux armé et préparé pour ce choc. Victoire des Lions de la Teranga !

Les paris « prise de risques » de PKFoot.com

On n’imagine rien d’autre qu’une victoire du Sénégal, mais étant donné que le Sénégal a gagné 10 de ses 12 derniers matchs, on va parier sur un score fleuve contre les Camerounais, inscrits rapidement.

Je vais parier sur Sénégal/Cameroun chez Betclic

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter