Restons connectés

Le FC Istres (DHR) est le petit poucet de ces 32e de finale de Coupe de France

Coupe de France

Le FC Istres (DHR) est le petit poucet de ces 32e de finale de Coupe de France

Ca devient une belle habitude. Le PMU a décidé de renouveler la mise en avant des petits poucets de la compétition pour cette édition 2016/17 de la Coupe de France. Actuellement en DHR, le FC Istres est le David de ce tour !

Il y a encore deux clubs de DHR en lice parmi les 64 derniers clubs pour l’édition 2026/17 de la Coupe de France. Après Haut Lyonnais de Pomeys, le FC Istres veut retrouver les stades de Ligue 1. Non pas en championnat, où une rétrogradation administrative leur a fait oublier leur saison passée en Ligue 1 au milieu des années 2000, mais en Coupe. En recevant les voisins marseillais de la GS Consolat, Istres a une chance d’écrire l’histoire.

Le FC Istres (DHR) est le petit poucet de ces 32e de finale de Coupe de FranceEst-ce que Consolat, club évoluant en National, tombera dans le piège istréen ? Et pourquoi pas ? Nimes (L2) et Rodez (CFA) ont déjà sombré devant les joueurs de Lozano. L’an dernier, le FC Istres avait fait un beau parcours jusqu’au 7e tour de la Coupe de France.

Afin de valoriser ces clubs dont personne ne parle, l’un des principaux sponsors de la FFF, PMU, met en avant ces petits poucets à travers des animations toujours aussi originales. Pour chaque tour, une remise symbolique de maillots aura lieu. Rendez-vous dès cet après-midi au bar PMU “Au Disque Bleu” de Rassuen pour la remise du maillot de ce tour, en présence de joueurs et de l’encadrement. Le trophée de la compétition sera aussi là… et moi aussi ! Je tâcherai de vous faire parvenir les réactions des personnes présentes et leur ressenti en tant qu’outsider face à un club 4 divisions devant eux.

La Coupe de France fête cette année ses 100 ans ! Pour cela, la FFF a décidé de marquer le coup avec un grand reportage photo en association avec le fameux magazine Polka, qui capturera les plus beaux moments de la compétition pour une exposition photo de qualité, en fin de saison. J’adore le principe de s’associer à une référence pour apporter de la qualité visuelle à une compétition historique.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Coupe de France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour