AvideceWopyBalab

Le football a repris ses droits en ce samedi, après deux jours de manque pour les fans de ballon rond. Après Pologne/Suisse et Pays de Galles/Irlande du Nord, place au choc de la journée, entre la Croatie et le Portugal. Revue des forces en présence.

Et si le Portugal se reveillait ?

Pour les supporters Lusitaniens, ce premier tour a été terriblement douloureux, tant les partenaires de se sont mis une pression inutile pour faire bonne impression contre des adversaires pourtant à leur portée. Grâce à une 3e place suffisante, ils arrivent au second tour de la compétition. Reste à savoir si cela suffit à les libérer enfin pour permettre à cette génération dorée du foot portugais de rapporter quelque chose de l’Euro en France.

Pour la Croatie, l’opération semble plus simple. Bel équilibre entre jeunesse et expérience, cette équipe a presque survolé un groupe D difficile. Ses joueurs clés seront de retour. Modric et Mandzukic viendront peser sur le point faible des Lusitaniens : sa défense.

Les joueurs à suivre

Il est trop facile de faire un focus sur Luka Modric, le meneur de jeu croate. Le portier de Monaco aura un rôle encore plus grand à jouer, tant il aura fort à faire face à l’armada offensive portugaise. Si une séance de pénalties se dessine, Subasic serait sur le papier plus performant que son homologue portugais.

Côté portugais, devra anéantir les percussions d’un intenable en ce début de compétition. Reste à voir si son jeune âge, et donc son inexpérience, ne seront pas un problème. Il devra aussi tenir le rythme tellement il devra courir sur toute la hauteur du terrain, tant pour centrer que pour défendre.

Nos pronostics

Chez Betclic, les deux équipes ont des cotes assez élevées, tant le match semble indécis. La Croatie part avec un léger avantage, et on pense qu’il y aura beaucoup de buts, comme lors de Portugal/Hongrie. La cote à plus de 2.5 buts est à 2.20. Si la Croatie va jusqu’à la victoire aux penalties, la cote grimpe jusqu’à 8.5 ! Si vous croyez comme nous que la Croatie va passer, prenez le superbe pari que CR7 va marquer mais que le Portugal va perdre, la cote est à 11 !