Restons connectés

Euro 2012 : l’Espagne sur le fil

Euro 2020

Euro 2012 : l’Espagne sur le fil

Que ce fut difficile pour l’Espagne ce soir ! Qualifiée sans convaincre, la Roja a du souci à se faire pour la suite de la compétition. En battant ce soir une équipe croate méritante 1 à 0, l’équipe de Vicente Del Bosque rencontrera Samedi 23 Juin le second du groupe D, le groupe de la France.

88èmeminute, but hors-jeu de Jesus Navas, l’Espagne élimine  sans gloire, son adversaire directe, la Croatie. Une équipe espagnole méconnaissable, terne et impuissante, c’est l’impression qui ressort du match de ce soir. Des déchets techniques, un jeu peu fluide et peu porté vers l’avant, lorsqu’on voit jouer la Roja, on se dit que tout est possible pour la suite de la compétition. L’équipe de Vicente Del Bosque est-elle déjà au bord de la Rupture ? Sans un grand Iker Casillas qui a stoppé toutes les offensives croates dont une superbe tête de Rakitic à la 59ème minute, l’Espagne ne se serait pas sortie de la poule.

Une chance pour le second de la poule D qui a vu les faiblesses de l’équipe de Vicende Del Bosque. Stérile dans les 30 derniers mètres, les espagnols ont même tenté des frappes de loin , des choses plutôt inhabituelles pour la Roja qui privilégie les petites passes.

Au final, le tenant du titre, avec la prestation de ce soir semble peu enclin à réitérer son exploit de 2008. Une chose est sûre, l’équipe championne du monde est loin très loin d’être invincible…

Il fallait bien une fille pour parler football. A seulement 20 ans et étudiante à l'Institut Européen de Journalisme de Marseille, je suis tombée amoureuse du football en 1998 ANNÉE MYTHIQUE et depuis je suis droguée au ballon rond.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour