Restons connectés

PKFoot

Et si l’on pouvait prédire le vainqueur de l’Euro grâce à son maillot ?

Euro 2020

Et si l’on pouvait prédire le vainqueur de l’Euro grâce à son maillot ?

L’Euro 2016, ça commence demain (enfin) ! En ce moment, tout le monde y va de son petit pronostic ou de son favori pour remporter la compétition. Toute analyse ou prédiction se basant surtout sur les joueurs en forme de chaque équipe ou encore le nombre d’absents. Pourtant une infographie a vu le jour et prend le problème dans un autre sens. Celui des maillots. On t’explique ça !

Et si l’on pouvait prédire l’équipe gagnante grâce au maillot qu’elle porte ? N’existe-il pas de constante parmi les maillots des vainqueurs de ces 50 dernières années ?

Une étude très originale, qui n’en demeure pas moins mathématique, puisqu’elle utilise probabilité et statistiques pour déterminer quel type de maillot a la plus grande chance d’être porté par les futurs vainqueur du trophée. Tout cela détaillé au sein d’une infographie plutôt explicite.

Voici l’infographie mais vous pouvez aussi consulter directement l’infographie intéractive

Et si l'on pouvait prédire le vainqueur de l'Euro grâce à son maillot ?

Infographie réalisée par ShopAlike

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour