Restons connectés

Le coin des pronostics Euro 2016 : Belgique / Italie

Euro 2016

Le coin des pronostics Euro 2016 : Belgique / Italie

On attaque cette semaine avec le plus gros choc de ce début de compétition, la Belgique rencontre l’Italie. Choisis ton camp : pizza italienne ou bière belge ?

Génération dorée vs génération en fin de cycle

La Belgique a survolé son groupe lors des qualifications: 1 seule défaite, 24 buts inscrits. Le numéro 2 du classement FIFA n’a pas déçu et avance sûr de ses forces: « On est la génération la plus talentueuse du football belge » a déclaré . Et le danger peut venir de toute part : Hazard, De Bruyne, Mertens, Ferreira Carrasco, Lukaku, Benteke, Batshuayi et Origi… l’armada offensive des Belges est impressionnante et pleine de profils différents. Mais les attentes sont à la hauteur du potentiel de l’équipe. Impossible de se contenter d’un quart de finale avec la meilleure équipe de l’histoire du pays, les Belges se doivent de viser le podium de cette compétition.

A l’inverse, l’Italie est clairement en bout de souffle. Emmenée par ses vétérans : Buffon 38 ans, Barzagli 35 ans, Chiellini 31 ans, Motta 33 ans, l’Italie affiche sa légendaire défense de fer. Nul doute que le verrou sera difficile à faire sauter pour ses adversaires, aussi talentueux soient-ils. La Squadra Azzura va avoir du mal à s’imposer dans ce tournoi tant elle subit la raréfaction de ses talents. Comme l’a bien résumé Gianluigi Buffon « Nous devons montrer que, malgré le fait que nous ne soyons pas favoris, nous parviendrons à être une équipe compétitive ».

Le coin des pronostics Euro 2016 : Belgique / Italie

Quand t’es un vrai fan

Les joueurs à suivre

L’Italie manque clairement de joueurs frissons à suivre lors de cette compétition. Si Lorenzo Insigne devrait signer une ou deux fulgurances, le joueur à suivre sera le capitaine du navire: Buffon. A 38 ans, il s’apprête à vivre son dernier Euro et il aura coeur à partir sur une bonne note. Comme le bon vin, Gianluigi Buffon se bonifie avec l’âge. On ne sait pas ce qu’il y a dans les gourdes de l’Italie mais ça conserve bien les anciens, demandez à Pirlo.

Inusable Buffon

Côté belge, on attend beaucoup de Kevin de Bruyne. Auteur d’une première saison plutôt réussie en Angleterre, KDB va éclabousser l’Euro de son talent et faire comprendre à l’Europe pourquoi il a coûté aussi cher aux Citizens. Dans le duel de meilleur joueur de la sélection, De Bruyne part avec un avantage sur Hazard : il est en forme. En effet, Hazard a traversé la saison comme un fantôme et a intérêt à se ressaisir car la concurrence est rude en équipe nationale. Marc Wilmots est exigeant et pourrai rapidement lancer Martens ou Carrasco si Hazard ne se réveille pas.

Rigole, rigole, moi au moins je joue la Ligue des Champions

Au milieu de terrain, la bataille capillaire est déjà gagnée par la Belgique avec la doublette Nainggolan-Fellaini. Le couteau suisse romain devrait faire la loi et écraser toute tentative de rébellion italienne tandis que le mancunien se contentera de mettre des coups de coudes sur tous les duels aériens. Même si les dernières rumeurs annoncent que seul Nainggolan sera titulaire, les coupes afro de Witsel ou de Fellaini pourrait se retrouver sur le pré.

Pronostic et réseaux sociaux

Dans cet Euro très fermé, pariez sur le match nul coté à 3,10 chez Betclic. Même si les belges redoublent de solutions, la vieille garde italienne devrait garder sa cage inviolée. Et comme l’Italie a peu de solutions offensives, on peut même pronostiquer un 0-0 qui vous fera gagner 6,75 fois votre mise. On garde toujours une petite cote pour nos amis frileux : pariez sur le fait que le nombre de buts sera entre 0 et 1 soit une cote de 2,30 chez Betclic.

C’est la Mama qui porte la culotte :

Binationaux ou fans de pizzas-bière, même combat :

On se prépare dans la bonne ambiance :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour