AvideceWopyBalab

Un parfum de finale flotte dans l’air ce samedi avec la confrontation Italie / Allemagne. 8 Coupes du Monde, 4 Euros, deux rivaux historiques. Dans cet Euro de toutes les surprises, qui prendra dessus ?

L’Allemagne face à sa bête noire

Niveau palmarès, l’Allemagne devance son adversaire du soir grâce à ses victoires durant les championnats d’Europe de football. Il faut savoir que l’Italie n’a gagné qu’une seule fois l’Euro en 1968. De quoi être pessimiste face au quadruple vainqueur du championnat d’Europe ? Pas si sûr …

L’Allemagne n’a jamais réussi à s’imposer sur la Squadra Azzura lors 8 précédentes confrontations en tournoi majeur (les JO c’est pas un tournoi majeur). Pire, elle a toujours perdu contre l’Italie en encaissant au moins 2 buts.

Pour rappel, le dernier en date :

Joachim Löw s’est laissé pousser les ongles pour kiffer encore plus ses séances de grattage en public mais a trouvé le temps de répondre à ces prophéties de bête noire : «  Nous n’avons pas peur. J’ai un sentiment très positif. (…) C’est du vieux café et nous, nous préférons un expresso très frais ». On appréciera le clin d’oeil au café italien mais il faudra plus que des paroles pour vaincre le symbole indien. Les deux équipes arrivent dans un état de forme et de confiance équivalentes : l’Allemagne a écrasé la Slovaquie 3-0 et l’Italie a éliminé l’Espagne. L’Italie a su prouver qu’elle avait le niveau des meilleures équipes du tournoi alors que son effectif n’est pas ronflant. Dans un match aussi serré, avantage psychologique à l’Italie.

Les joueurs à suivre

Si les dernières années ont vu éclore pas mal de gardiens (De Gea, Courtois, Bravo…), on va assister au duel entre le meilleur gardien de l’ancienne génération, Gianluigi Buffon, face au gardien qui a réinventé son poste, Manuel Neuer. Les deux monstres sont irréprochables et dégoûtent toujours plus les attaquants adverses. Il va falloir redoubler d’effort pour franchir la dernière barrière de ces défenses de chocs.

Demandez à la Slovaquie si on peut franchir le mur allemand :

Autres joueurs à suivre que j’ai sélectionné de chaque côté : Toni Kroos et Graziano Pellè. Le premier rayonne autant qu’à la Coupe du Monde au Brésil, il fait étalage de toute sa palette technique, de la transversale de 40 mètres au coup franc millimétré pour un coéquipier. Bref, Kroos est en super forme et il faudra le museler pour ne pas qu’il s’inspire de Nainggolan. 

Quant à Pellè, il était mal placé dans le coeur des supporters italien avant le tournoi. Beaucoup réclamait d’autres noms en lieu et place de l’attaquant des Saints. Jusqu’ici il n’a jamais été flamboyant sous le maillot bleu et jamais totalement décevant. Mais le fin tacticien Antonio Conte en a fait une arme redoutable. Le géant italien aimante tous les ballons aériens et a révisé ses cours tactiques. Il joue juste, déviant dans la profondeur quand il faut, pose le ballon au sol et oriente le jeu ou temporise quand son bloc équipe est trop bas. En somme, tout ce qu’on attend d’un numéro neuf, avec les buts à la clé : un contre l’Espagne et un contre la Belgique s’il vous plait.

N’allons pas trop loin :

Pronostic et réseaux sociaux

L’Italie va appliquer le même plan que contre l’Espagne : on met la pression d’entrée en espérant faire craquer l’Allemagne, ensuite on se replie et on les laisse venir. Difficile de prévoir l’issue du match mais on est tenté de parier sur un but de chaque équipe, coté à 1,95 chez Betclic. L’Italie peut-elle refaire le coup précédent ? Si vous y croyez alors foncez sur la qualification italienne à 2,20 chez Betclic. Pour ma part, je supporterai l’Allemagne ce soir donc je mise sur l’Allemagne sans prendre de buts : cote à 2,85.

Le futur de la Mannschaft :

L’équipe qui remporte le match remportera le tournoi ?

Sangoku vs Végéta :

Trouver le meilleur pronostic sur votre match de foot

Les matchs de foot, en particulier les grandes occasions comme l’Euro, la champions league et la coupe du monde sont des matchs très propices pour miser un peu d’argent sur le vainqueur, lors de ces compétitions les parieurs n’hésitent pas à placer des paris sur leur équipe préférée, mais comme vous le savez le football n’est pas une science exacte, parfois il vaut mieux s’appuyer sur les conseils de parieurs experts qui prendront le temps d’analyser les deux équipes.

Si vous voulez parier en minimisant les risques de perdre et en maximisant les chances de remporter votre pari, nous vous conseillons sans hésiter de vous rendre sur un site spécialisé dans les pronostics, vous trouverez les meilleur pronostic foot sur les rencontres du jour et les rencontres à venir, ces pronostics sont publiés par des experts du football, avec pour chaque match une analyse basée sur la composition probable des deux équipes en fonction des absents et des blessés, mais aussi de la forme actuelle de chaque joueur !

Parier sur le foot n’est jamais simple, en vous rendant sur une plateforme de pronostics vous aurez beaucoup plus de chances de passer vos paris !