Restons connectés

Le coin des pronostics Euro 2016 : Italie / Allemagne

Euro 2016

Le coin des pronostics Euro 2016 : Italie / Allemagne

Un parfum de finale flotte dans l’air ce samedi avec la confrontation Italie / Allemagne. 8 Coupes du Monde, 4 Euros, deux rivaux historiques. Dans cet Euro de toutes les surprises, qui prendra dessus ?

L’Allemagne face à sa bête noire

Niveau palmarès, l’Allemagne devance son adversaire du soir grâce à ses victoires durant les championnats d’Europe de football. Il faut savoir que l’Italie n’a gagné qu’une seule fois l’Euro en 1968. De quoi être pessimiste face au quadruple vainqueur du championnat d’Europe ? Pas si sûr …

L’Allemagne n’a jamais réussi à s’imposer sur la Squadra Azzura lors 8 précédentes confrontations en tournoi majeur (les JO c’est pas un tournoi majeur). Pire, elle a toujours perdu contre l’Italie en encaissant au moins 2 buts.

Pour rappel, le dernier en date :

Joachim Löw s’est laissé pousser les ongles pour kiffer encore plus ses séances de grattage en public mais a trouvé le temps de répondre à ces prophéties de bête noire : «  Nous n’avons pas peur. J’ai un sentiment très positif. (…) C’est du vieux café et nous, nous préférons un expresso très frais ». On appréciera le clin d’oeil au café italien mais il faudra plus que des paroles pour vaincre le symbole indien. Les deux équipes arrivent dans un état de forme et de confiance équivalentes : l’Allemagne a écrasé la Slovaquie 3-0 et l’Italie a éliminé l’Espagne. L’Italie a su prouver qu’elle avait le niveau des meilleures équipes du tournoi alors que son effectif n’est pas ronflant. Dans un match aussi serré, avantage psychologique à l’Italie.

Les joueurs à suivre

Si les dernières années ont vu éclore pas mal de gardiens (De Gea, Courtois, Bravo…), on va assister au duel entre le meilleur gardien de l’ancienne génération, , face au gardien qui a réinventé son poste, . Les deux monstres sont irréprochables et dégoûtent toujours plus les attaquants adverses. Il va falloir redoubler d’effort pour franchir la dernière barrière de ces défenses de chocs.

Demandez à la Slovaquie si on peut franchir le mur allemand :

Autres joueurs à suivre que j’ai sélectionné de chaque côté : et Graziano Pellè. Le premier rayonne autant qu’à la Coupe du Monde au Brésil, il fait étalage de toute sa palette technique, de la transversale de 40 mètres au coup franc millimétré pour un coéquipier. Bref, Kroos est en super forme et il faudra le museler pour ne pas qu’il s’inspire de Nainggolan. 

Quant à Pellè, il était mal placé dans le coeur des supporters italien avant le tournoi. Beaucoup réclamait d’autres noms en lieu et place de l’attaquant des Saints. Jusqu’ici il n’a jamais été flamboyant sous le maillot bleu et jamais totalement décevant. Mais le fin tacticien Antonio Conte en a fait une arme redoutable. Le géant italien aimante tous les ballons aériens et a révisé ses cours tactiques. Il joue juste, déviant dans la profondeur quand il faut, pose le ballon au sol et oriente le jeu ou temporise quand son bloc équipe est trop bas. En somme, tout ce qu’on attend d’un numéro neuf, avec les buts à la clé : un contre l’Espagne et un contre la Belgique s’il vous plait.

N’allons pas trop loin :

Pronostic et réseaux sociaux

L’Italie va appliquer le même plan que contre l’Espagne : on met la pression d’entrée en espérant faire craquer l’Allemagne, ensuite on se replie et on les laisse venir. Difficile de prévoir l’issue du match mais on est tenté de parier sur un but de chaque équipe, coté à 1,95 chez Betclic. L’Italie peut-elle refaire le coup précédent ? Si vous y croyez alors foncez sur la qualification italienne à 2,20 chez Betclic. Pour ma part, je supporterai l’Allemagne ce soir donc je mise sur l’Allemagne sans prendre de buts : cote à 2,85.

Le futur de la Mannschaft :

L’équipe qui remporte le match remportera le tournoi ?

Sangoku vs Végéta :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour