Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Pays de Galles / Belgique

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Pays de Galles / Belgique

Second quart de finale de l’Euro 2016 : le Pays de Galles affronte la Belgique. Dernier représentant du Royaume-Uni, le Pays de Galles tombe sur un colosse avec l’équipe belge. Le talent de Bale sera-t-il suffisant pour se débarrasser des Diables Rouges ?

L’homme au chignon contre toute une nation

Arme offensive principale de son équipe, porte le Pays de Galles durant cet Euro et assume clairement son statut. Meilleur buteur de la compétition avec 3 buts, le Gallois est partout sur le terrain. Son activité est impressionnante, il est toujours disponible pour un coéquipier et multiplie les longues percées dans la défense adverse. Bien aidé par un Ramsey en grande forme, le duo gallois devrait causer des soucis à l’arrière garde belge.

A l’inverse, la sélection belge est plus homogène. Elle a d’ailleurs su monter en régime tout au long de la compétition et les Diables Rouges sont les meilleurs buteurs de la compétition avec 8 buts au total. Sa faculté à se projeter rapidement vers l’avant avec Hazard, De Bruyne, Carrasco ou Mertens en fait un redoutable adversaire. De plus, même si Lukaku n’a pas totalement convaincu les observateurs, il n’en demeure pas moins un véritable point d’ancrage pour son équipe et impossible à bouger pour les défenses adverses.

Match à la saveur particulière pour qui jouera « à domicile » dans le stade de Lille. Meilleur joueur de l’histoire du club, le londonien retrouve un jardin qu’il connait bien pour avoir squatté la ville pendant 5 saisons. Suffisant pour lui porter chance ? En tout cas, il aura l’appui des supporters et sera clairement en confiance.

Il fallait que quelqu’un se dévoue pour les jeux de mots :

Les joueurs à suivre

Joueurs les plus influents de leur équipe respective, Gareth Bale et Eden Hazard vont devoir sortir un match de gala. Les deux ailiers supersoniques auront la lourde charge de dynamiter les défenses et de nous assurer du spectacle. Pour l’instant, ils sont sur un pied d’égalité, mais il y a fort à parier que les prochaines 90 minutes devraient les départager.

Remplaçant de Marouane Fellaini, Naingolan a fait mieux qu’assurer l’intérim. Il a réussi à mettre Zlatan à la retraite avec une frappe de mule et prétend même à une place dans le 11 de départ de Marc Wilmots. Son agressivité, sa qualité de passe et de frappe en font un bien meilleur footballeur que le tronc d’arbre mancunien. Dans son duel face à Ramsey, il sera intéressant de voir qui prendra le dessus.

Enfin, le super-sub Michy Batshuayi pourrait une nouvelle fois frapper. Espérons que le sélectionneur belge lui accorde un peu plus de temps de jeu pour ce quart de final, histoire que le nouveau coéquipier d’Hazard nous démontre ce que valent 40 millions d’euros en football.

Elle y est dans FIFA 17 cette célébration ?

https://twitter.com/mbatshuayi/status/747186668801761285

Pronostic et réseaux sociaux

Match difficile comme toutes les rencontres à ce stade de la compétition. On penche quand même pour la Belgique et Eden Hazard. Avec tant de talents offensifs sur la pelouse on parie sur un 2-1 pour la Belgique, coté à 8.25 chez Betclic, avec aussi une cote à 3.25 si vous ne pariez que sur un but d’écart entre les deux équipes. Elles ont les moyens de marquer et on sent une forte détermination à jouer l’attaque des deux côtés. Si Eden Hazard est encore buteur, la cote est à 2.90.

On soutient l’initiative, bien plus efficace qu’Adopte un Mec :

Bonne ambiance dans le Nord :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour