AvideceWopyBalab

 

 

Sheriff fais-moi peur

Hier soir, le Real Madrid se déplaçait en Moldavie, à Tiraspol plus exactement. Son équipe, le Sheriff truste la première place de son championnat depuis maintenant 4 ans. A l’aller, les joueurs moldaves avaient crée la sensation en allant s’imposer au Bernabeu 1-2. Bien plus concentrés et sérieux, les hommes de Carlo Ancelotti ont remis les pendules à l’heure. Les notes du match :


Real Madrid :

Globalement, les madrilènes ont maîtrisé leur sujet. On notera la bonne performance du trio d’attaque BENZEMA (7), RODRYGO (6,5) et VINICIUS (6) bien qu’un léger ton en-dessous.

Au milieu, Toni KROOS (7,5) a rayonné, distribuant le jeu à sa guise et profitant de la relative faiblesse du milieu de terrain adverse, avec en prime un superbe but. CASEMIRO (6,5) a également réalisé un bon match, n’hésitant pas à se projeter un peu plus haut pour apporter le danger. Et que dire de Luka MODRIC (7) toujours extrêmement juste dans ses choix, des passes dont lui seul a le secret et très peu de déchets. Il rappelle qu’il n’a pas été Ballon d’Or par hasard.

Défensivement, pas de mauvaise blague, les merengues sont restés concentrés jusqu’au bout. Ils ont même été plutôt offensifs. De ALABA (6,5) buteur à Ferland MENDY (6,5) passeur décisif sur le but de Benzema. Dani CARVAJAL (5,5) moins précis que son pendant côté gauche et  MILITAO (6) en soupape de sécurité derrière. Dans les buts, Thibault COURTOIS (5,5) a fait le job, sortant les bonnes parades au bon moment. Non, ce Real Madrid là n’avait absolument rien à craindre du Sheriff cette fois-ci…


Sheriff Tiraspol :

En face, contrairement au match aller, les Moldaves ont très peu existé, rapidement étouffés par la justesse technique adverse. On notera tout de même la belle performance du jeune milieu de terrain Edmund Addo (6) 21 ans seulement mais beaucoup de maturité et de maîtrise dans son jeu. Son compère au milieu Sébastien THILL (6) a également été très interessant techniquement. On relèvera aussi la combativité et le culot de l’ailier Adama TRAORE (5,5) qui s’est procuré les meilleures occasions de son équipe.

On ne peut pas en dire autant de la défense, régulièrement en difficulté malgré toute la bonne volonté du monde. COSTANZA (4), ARBOLEDA (5), DULANTO (4,5) et DA SILVA (4) ont bien tenté de limiter les dégâts, en vain. Seul le gardien ATHANASIADIS (6,5) a réellement évité d’alourdir la note, avec quelques parades remarquables, notamment sur deux tentatives d’ASENSIO en fin de match. En définitive, sur les trois buts madrilènes, il ne peut absolument rien faire.

L’attaque, CASTAÑEDA (5), KOLOVOS (3), Bruno DA SILVA (5) est restée en berne et n’a que très peu pesé sur l’arrière garde merengue.


A l’arrivée, cela donne une victoire nette et sans bavure des Madrilènes.

Homme du match : Toni KROOS (7,5)

Sheriff fais-moi peur