Restons connectés

On a participé à l’UCL Fans Final

Expositions / Événements

On a participé à l’UCL Fans Final

Le 6 juin dernier, avait lieu à Berlin la 60e finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Ligue des Champions. Ce match opposait la Juventus de Turin au FC Barcelone et nous avons eu la chance d’y assister en tribune. L’aventure prend une toute autre ampleur dès lors que le lendemain, parmi une sélection de gagnants venant de toute l’Europe, nous avions l’occasion de jouer à notre tour sur ce fameux stade de Berlin, notre finale de l’UEFA Champions League spéciale fans : l’UCL Fans Final. Récit d’un week-end inoubliable.

Samedi : Finale Barcelone vs Juventus en direct de l’Olympiastadion

Après un départ très matinal de notre capitale Parisienne, nous voici arrivé à l’aéroport Berlin Tegel. Au menu de notre programme, on pouvait lire « free time to explore Berlin », sauf que notre hôtel était littéralement à l’autre bout de Berlin donc on a eu le temps d’explorer la ville à l’occasion de cette traversée.

Pour la suite du programme, nous avions rendez-vous, avant le départ pour le stade, pour l’annonce des équipes qui allaient jouer le lendemain la fameuse finale des fans. Durant ce match, nous avions la lourde tâche de représenter la France … Rien que ça !

Après le brief du représentant de l’UEFA, nous prenions la route vers le stade de Berlin, afin d’assister à ce fameux match de lever de rideau entre la Juventus et Barcelone avant notre grand match à nous du lendemain ! Nous avons découvert la capitale Allemande aux couleurs des deux équipes qui allaient s’affronter le soir même. En arrivant au stade, nous pouvions nous empêcher d’avoir une pensée pour une certaine finale qui avait eu lieu dans ce stade en 2006 et qui vit le dernier match d’un certain Zinédine Zidane …

Dans le stade, on était placé plutôt du côté des supporters barcelonais et c’est avec grand plaisir qui nous partagions l’ambiance. Le match en lui même était tout ce qu’on pouvais attendre d’une finale, avec un regard plus particulier pour nos frenchies sur la pelouse.

Suite à leur victoire, les joueurs du Barça ont longtemps fêté leur titre juste devant nous et on est donc resté au maximum pour partager ce moment avec eux. Avant un retour à l’hôtel pour se reposer avant notre, tant attendu, match …

Dimanche : UCL Fans Final

Après une nuit de repos bien méritée et un petit déjeuner de « sportif », direction le stade Olympique de Berlin pour ce fameux match. Arrivée au stade, notre premier réflexe a été de vérifier si les filets du but découpés la veille par Piqué étaient bien remplacés :)

Suite au tirage au sort, notre équipe se retrouva dans les vestiaires occupés la veille par la Juve. Dès l’entrée dans les vestiaires, nous constations que chacun avait son maillot et son package complet pour le match à son emplacement dédié dans le vestiaire.

Pendant que nous nous mettions en tenue, on nous a présenté notre coach surprise pour ce match, un certain Christian Karembeu (chouette un autre français !). Pendant que l’équipe adverse accueillait Ruud Gullit.

Une fois la composition des équipes donnée, nous sortions des vestiaires et là la magie de l’UEFA Champions League pouvait commencer à opérer. Passage devant un photo-call pour immortaliser ce moment, sortie du couloir avec la fameuse musique de la Ligue des Champions, simulation de chants de supporter dans le stade, tout était réuni pour qu’on s’y croit !

Après un match acharné, l’équipe des Nero Toro s’imposa sur le score de 5 buts à 3 et s’en suivi la cérémonie de remise du trophée tant convoité !

Pour un beau condensé de ce récit, on vous propose de regarder la vidéo récap’ de cette superbe expérience ! Enjoy !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour