AvideceWopyBalab

Cristiano Ronaldo, aimé autant qu’il est détesté en Arabie saoudite, a de nouveau dérapé dimanche soir lors du match du championnat saoudien entre Al Shabab et Al-Nassr (2-3).

Il est bien connu que CR7 déteste les provocations des supporters adverses concernant Lionel Messi. Depuis qu’il est arrivé en Saudi Pro League, le joueur international portugais est régulièrement visé par les provocations des fans qui prennent un malin plaisir à scander le nom de Lionel Messi dans les tribunes. Même si cela n’affecte pas forcément ses performances sur le terrain, Cristiano Ronaldo a souvent du mal à garder totalement son calme.

Un nouvel acte indécent sur le terrain

Au cours de la victoire de son équipe dimanche soir sur le terrain d’Al Shabab (2-3), grâce notamment au doublé de Talisca, l’ancienne star du Real Madrid et de la Juventus Turin a une fois de plus perdu son sang-froid. Après avoir marqué le premier but sur penalty (21e), le quintuple Ballon d’Or a finalement laissé éclater sa frustration à la fin du match en félicitant ses coéquipiers pour cette victoire à l’extérieur. En fixant le public qui continuait de scander « Messi, Messi », CR7 a d’abord porté sa main à hauteur de son oreille pour provoquer les supporters adverses, puis a mimé un geste ouvertement obscène au niveau de son entrejambe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Portugais répond à ces provocations de cette manière en Saudi Pro League.

Une lutte intense pour le titre

Au classement, Al-Nassr consolide sa deuxième place avec 52 points (17 victoires, 1 match nul, 3 défaites), à quatre points du leader Al-Hilal (56 points, 18 victoires, 2 matchs nuls, 0 défaite), qui se déplacera ce lundi sur le terrain d’Al-Ettifaq. Les deux principales équipes du championnat saoudien se rencontreront mi-mai lors de la 32e journée, dans un match qui pourrait être décisif pour l’attribution du titre.