Hummel sort un maillot spécial du Danemark pour les 25 ans de leur titre européen

Cela fait désormais 25 ans que les Danois ont remporté – à la surprise générale, ils n’étaient même pas qualifiés – l’Euro 1992. Leur équipementier national a décidé de marquer le coup avec ce maillot mêlant rétro et moderne.

Souvenez-vous, le maillot rouge est un des plus iconiques du foot moderne. Il s’arrache même à plusieurs centaines d’euros sur des sites d’enchères. Hummel, qui a récupéré l’équipement de Danemark il y a peu, multiplie les initiatives avec son pays. Le design a été épuré pour l’occasion, avec des épaules blanches avec le fameux chevron, des manches rouges et un col ouvert. Sur le col justement, une silhouette de la coupe d’Europe a été ajoutée en rouge.

Le maillot a été porté hier lors du (très bon) nul du Danemark contre les champions du monde allemands. En effet, depuis 15 ans, la sélection danoise n’est plus que l’ombre d’elle-même, peinant à retrouver un niveau de jeu et une folie qui la caractérisait à l’époque.

On vous conseille le très bon docu Danish Dynamite pour vous rappeler aux bons souvenirs d’une sélection partie de rien, repêchée grâce à la suspension de la Yougoslavie et parvenue sur le toit de l’Europe avec un style flamboyant.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter