Restons connectés

World FC, des tshirts foot culture

Mode & Équipements

World FC, des tshirts foot culture

Chez PKFoot, nous adorons vous faire découvrir de bonnes initiatives. Cette semaine, nous donnons la parole au World FC, une marque streetwear dédiée au football. Chaque tshirt est élaboré en conservant l’identité de chaque club dans un style rendant chaque pièce facilement portable au quotidien.

World FC, des tshirts foot cultureEn 2013, les deux frères à l’origine de la marque, qui supportaient pourtant des clubs différents, ont eu la bonne idée d’allier leurs forces. Leur point commun ? Une furieuse envie de partager leur amour du football, sans avoir à payer cher pour un morceau de tissu, ni à arborer des tshirts au look douteux.

World FC, des tshirts foot culture

Leur dernier tshirt sur Valence reprend la chauve-souris, symbole du club espagnol !

Peux-tu décrire ton projet et ton approche du football en tant que fan ?
Jared. On dessine des tshirts de football qui capturent l’essence et la culture du football de quelques uns des plus grands clubs du monde. On veut offrir quelque chose d’unique que les fans ne peuvent retrouver nulle part. World FC est le diminutif de « World Football Clothing », donc notre cœur de métier est de créer des vêtements uniques pour les fans de foot. Le « FC » est aussi l’abréviation de « football club ». Le football est universel ; il appartient à tout le monde et nous voulions connecter toutes ces personnes entre elles. On a ajouté « World » pour marquer cette universalité, pour montrer à quel point il dépasse les spectres des cultures, pays et croyances.

Comment définis-tu l’habit idéal du fan de football ?
J. Un supporter parfait doit être à l’aise à la fois dans la rue que dans la tribune. Quoi qu’il arrive, il se doit de représenter le club qu’il supporte.

Les années 70 sont des années de référence pour les maillots en cotton. Honnêtement, les maillots synthétiques n’ont pas le même sex appeal ?
J. Il y a forcément quelque chose de nostalgique à propos des maillots 100% cotton à cette époque. Par contre, ils ne peuvent rivaliser avec les maillots modernes concernant leur confort ou la respirabilité de la matière quand on joue. Ils marquent la taille d’un joueur, ce qui est tout aussi attirant !

Quelques joueurs de football gardent un même tshirt comme porte-bonheur durant toute leur carrière. Comment définir la relation entre un tshirt et son propriétaire ?
J. A mon avis, les meilleurs tshirts ont une qualité intemporelle. Ils sont souvent associés à un moment spécifique de la vie du joueur. Porter un tshirt ou un maillot, c’est prendre part à une longue tradition avec le club et ses supporters qui viennent pour nous voir jouer !

Les maillots sont souvent rattachés à des couleurs : les Blues de Chelsea, les Reds de Liverpool, …A quel moment associer une couleur à un club ?
J. Les couleurs font partie de l’identité du club. Souvent, il y a un autre élément qui représente le club, comme les rayures de l’Inter ou du Milan AC, celles du Celtic ou Flamengo ou la bande de Boca et River. La combinaison couleur/design est probablement le symbole indispensable de l’identité d’un football universel.

World FC, des tshirts foot culture

Rose City, le surnom de Portland et de ses « Timbers »

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour