AvideceWopyBalab

Aller dans les stades de football en Europe est bien sûr une magnifique opportunité pour aller voir un match de football. Mais c'est aussi une belle occasion de découvrir les vestiaires et les musées des clubs.

 

Dans cet article, nous partageons 2 musées qu'il faut impérativement visiter en 2024.

 

1 – Stamford Bridge

Les 2 stades à visiter en 2024

 

Stamford Bridge est le stade emblématique du Chelsea FC et sa pelouse a été foulée par d'innombrables champions, comme ou .

Chelsea est l'un des clubs de la capitale anglaise, et sans aucun doute l'un des plus grands! Leur victoire en Ligue des Champions en 2021 en témoigne.

 

Le stade a été rénové en 1997 et compte actuellement 40 431 places.

 

Si un projet d'agrandissement portant le stade à 60 000 places est actuellement en stand-by, sa capacité devrait augmenter dans les années à venir.

 

Même si ce n'est que 11e stade le plus grand d'Angleterre, c'est un stade à visiter, dans l'un des plus beaux quartiers de Londres.

À l'extérieur, vous pourrez aussi voir la statue de Peter Osgood, joueur emblématique du club des années 60/70.

 

La visite de Stamford Bridge est une expérience immersive unique. Elle vous donnera accès à des zones interdites aux spectateurs, que seuls les joueurs du club peuvent parcourir. En allant visiter l'enceinte, vous pourrez entrer dans les vestiaires ainsi que dans la salle de conférence de presse pour prendre des photos. Vous pourrez aussi marcher dans le tunnel qui mène à la pelouse où se déroulent les matchs.

 

Ce sera aussi l'occasion de parcourir les tribunes et découvrir la réelle étendue du stade. Enfin, vous pourrez entrer dans le le plus grand musée du Football de Londres avec sa salle des trophées et des panneaux explicatifs. Ces derniers retracent 100 ans d'histoire pour tout savoir sur le célèbre club.

 

2 – Le stade Johan Cruijff ArenA

Les 2 stades à visiter en 2024

 

Ce stade est le stade du club hollandais le plus célèbre: l'Ajax Amsterdam.

Il est connu pour son architecture et son modernisme, qui sont absolument exceptionnels. Il dispose de 55 885 places.

 

Le 14 août 1996, l'ArenA fut inauguré par le match amical entre l'Ajax et le Milan AC (victoire de Mila 4-1). Le stade est aussi doté d'un toît rétractable, qui peut se fermer ou s'ouvrir en 30 minutes. C'est une des raisons pour lesquelles des concerts sont aussi organisés dans ce stade.

 

Parmi les plus grands joueurs qui sont passés dans ce stade, il y a bien sûr Cruijff comme le nom du stade indique, mais aussi , ou encore Patrick Kluivert. 

 

Situé dans la banlieue sud-est d'Amsterdam, il est possible de faire un tour en tant que touriste en dehors des heures de matchs. C'est la meilleure opportunité pour découvrir le meilleur club de football du pays, le musée du club voire assister à un match de football si votre budget le permet.