Le futur immédiat de Thomas Tuchel, après le match nul subi à Fribourg, est désormais tranché par les dirigeants du Bayern Munich.
Le 21 février dernier, le Bayern Munich annonçait le départ de Thomas Tuchel en fin de saison. Fragilisé par les résultats décevants du club allemand, qui est distancé par le Bayer Leverkusen dans la course au titre de champion d’Allemagne et qui est dans une situation compliquée en Ligue des champions après une défaite contre la Lazio Rome en huitième de finale aller (0-1), le technicien de 50 ans ira-t-il jusqu’au bout de cet exercice ?
C’est une question qui se pose en Allemagne après le piètre match nul concédé vendredi soir sur la pelouse de Fribourg (2-2), lors de la 24e journée de Bundesliga. Alors que les dirigeants cherchent en coulisses un successeur à Thomas Tuchel – avec les noms de Zinedine Zidane et Xabi Alonso qui reviennent souvent – la presse allemande fait le point sur l’avenir de l’entraîneur de Krumbach, très mécontent de la performance de ses joueurs à Fribourg.
Le Bayern souhaite garder Tuchel
D’après les informations du journal Bild, la direction du Bayern Munich a pris une décision concernant la situation immédiate de Thomas Tuchel. Nos confrères affirment que l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sera bien sur le banc pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Lazio Rome, mardi prochain à l’Allianz Arena. Les responsables munichois ne prévoient pas de changer leurs plans.
Thomas Tuchel sera certainement sur le banc face à la Lazio mardi. Les dirigeants du Bayern Munich continuent de vouloir garder Tuchel jusqu’à la fin de la saison. De plus, aucun entraîneur intérimaire de qualité n’est disponible pour prendre en charge l’équipe immédiatement. [@BILD] pic.twitter.com/HhZ25kjfIe
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) 2 mars 2024
Le journal allemand suppose que le choix de garder Tuchel est par défaut, car il n’y a actuellement aucun entraîneur intérimaire de renom sur le marché des transferts. En d’autres termes, à moins d’un événement imprévu, un départ de Thomas Tuchel avant la fin de la saison 2023-2024 n’est pas envisagé. Bien sûr, il ne faut jamais dire jamais, surtout en cas d’élimination en Ligue des champions…