Nuno Mendes, qui était blessé depuis plusieurs mois, a effectué son retour à la compétition lors du match contre le Stade Rennais le week-end dernier (1-1). Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique a fait le point sur la situation du défenseur portugais.
Avant de se rendre à San Sebastian pour disputer le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco ce vendredi, lors de la 24ème journée de Ligue 1. Marquinhos, touché au mollet lors du match à Nantes, sera absent pour cette rencontre, a annoncé Luis Enrique.
Afin de compenser l’absence du capitaine parisien, l’entraîneur espagnol pourrait choisir de former une paire défensive Hernandez-Beraldo. “Lucas et Beraldo peuvent tous les deux jouer en défense centrale, ils nous apportent des garanties, a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale espagnole. C’est très positif d’avoir des joueurs comme eux, et nous verrons en fonction du match de vendredi. Lucas est plus à l’aise pour jouer vers l’avant, mais les deux peuvent évoluer dans l’axe et à gauche. Beraldo est encore jeune, mais ce sont deux bonnes options pour moi et l’équipe.”
Première titularisation pour Nuno Mendes ?
La décision de faire évoluer ces deux joueurs dans l’axe pourrait entraîner la première titularisation de Nuno Mendes sur le flanc gauche de la défense, après son entrée en jeu de 20 minutes contre le Stade Rennais. “Oui, il peut être aligné en même temps qu’Hakimi, les bons joueurs le peuvent”, a confirmé Luis Enrique. Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a principalement joué à gauche, mais maintenant nous avons plus de variété et de choix avec lui. Son retour est très intéressant pour nous, car il constitue une option pour l’équipe et moi-même.”
Luis Enrique : « Oui Nuno Mendes peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent ! »
« Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a surtout joué côté gauche mais maintenant on a plus de variété et de choix avec lui. Son retour est super intéressant… pic.twitter.com/t0l4gzyhYs
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) February 29, 2024
Le fait de disputer la majeure partie du match contre l’AS Monaco pourrait permettre à Nuno Mendes de retrouver son rythme avant une éventuelle titularisation face à la Real Sociedad mardi prochain.