AvideceWopyBalab

Depuis l’annonce de la décision de la Cour de justice de l’Union Européenne en faveur de la Super League, plusieurs grands clubs européens ont manifesté leur opposition à ce projet. La grande majorité des joueurs est également hostile à la création de cette nouvelle compétition.

Malgré le rêve des promoteurs de la Super League de mettre en place une compétition à trois divisions avec 64 équipes dans un futur proche, la plupart des grands clubs européens restent fermement opposés à ce projet. En France, l’OM, l’OL, le PSG et Monaco sont tous du côté de l’UEFA. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l’Atlético de Madrid, le FC Séville, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Tottenham et l’Inter Milan ne veulent pas non plus de cette Super League. Quant au FC Barcelone et au Real Madrid, ils sont les principaux défenseurs de cette nouvelle compétition et Naples n’exclut pas d’y participer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fans United Football Club (@fcfansunited)

Un soutien significatif

Andriy Shevchenko et Luis Figo ont exprimé leur désapprobation de la Super League ces derniers jours. Les deux légendes du football partagent le même point de vue que Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais a en effet aimé sur Instagram le message d’un fan expliquant pourquoi la Super League menace le football. « S’il vous plaît, ne nous enlevez pas nos rêves. Ne permettez pas la création de la Super League. Laissez-nous, ainsi que tous les petits clubs, continuer de rêver. Nous sommes un petit club avec de grandes aspirations. Ne brisez pas le rêve des petits clubs de participer à de grands tournois », peut-on lire sur le compte du Fans United Football Club. Il s’agit d’un club monténégrin de troisième division créé par des supporters.
Cristiano Ronaldo a marqué un autre but vendredi soir avec Al-Nassr contre Al-Ettifaq, mais son équipe reste à 10 points du leader du championnat saoudien, Al-Hilal.