Ô Fluminense perdu à Manchester City 4-0, vendredi (22), en finale de Coupe du monde des clubs. Après le dernier match de la saison, l’équipe se repose désormais, mais pense déjà à l’année prochaine.
Et quel sera le projet de l’actuel champion du CONMEBOL Libertadores? Embauches, départs et quelques doutes, que le ESPN.com.br apporte un aperçu de l’avenir tricolore.
Nino: Le capitaine de l’équipe est le départ le plus attendu en ce moment. Le défenseur a déjà prononcé son discours d’adieu, mais n’a encore été en accord avec aucun club. Ô Forêt de Nottinghamd’Angleterre, est le grand favori pour rester avec Nino.
« Je veux que Fluminense continue à occuper ces hauts postes, en réalisant de grandes choses, et que le travail continue à être fait. D’une manière ou d’une autre, nous avons élevé le niveau du club, en fait nous l’avons ramené là où il devrait être. J’espère que ce processus se poursuivra avec beaucoup de travail », a déclaré le capitaine.
André: mis en valeur par l’équipe, le milieu de terrain a également de grandes chances de partir. Avec un contrat jusqu’à fin 2025, André est protégé par une amende de résiliation de 40 millions d’euros, soit environ 214 millions de R$.
Le football anglais est également la destination la plus probable pour André. Ô Liverpool Il s’intéressait autrefois au sportif, mais le business n’évoluait pas.
Jean Arias: moment fort de la saison pour l’équipe, l’attaquant est dans le viseur du Zenit, venu de Russie. D’après l’enquête ESPNl’équipe européenne a placé Arias comme priorité sur le marché, avec Artur, de Palmeiras, comme plan B.
Fluminense a déjà rejeté une proposition de 12 millions d’euros, soit environ 68 millions de reais. Arias a un contrat jusqu’à fin 2026.
Sommaire :
Des renforts en route
Renato Augusto: l’ancien milieu de terrainCorinthiens C’est la plus grosse signature jusqu’à présent. Diniz a déjà confirmé le milieu de terrain et a félicité Renato.
« C’est un joueur qui n’a pas besoin de commentaires, une belle histoire de football, extrêmement talentueux, qui décide du jeu. Toutes les informations sont que c’est un grand professionnel, un excellent personnage et un grand ami. Pour moi, le joueur parle en fonction de ses gestes sur le terrain. J’admire Renato depuis longtemps et pour nous ce sera une grande joie et un honneur d’avoir un tel talent et une telle intégrité personnelle », a déclaré Diniz.
Antonio Carlos: l’ancien défenseur de palmiers et Avaí est un autre renfort convenu pour 2024. Fluminense a réussi à anticiper l’arrivée de l’athlète, qui se trouvait à Orlando City, aux États-Unis.
Pour l’avoir en début de saison, Fluminense a payé environ 2,4 millions de R$ à l’équipe nord-américaine. La défense était une priorité du conseil d’administration pour qualifier l’équipe en quête de réalisations majeures en 2024.
Felipe Alves: selon le journaliste André Hernan, l’ancien gardien de Fortaleza et São Paulo est une recommandation de Fernando Diniz pour la saison prochaine.
Le gardien a travaillé avec l’entraîneur de Fluminense chez Audax et a l’approbation de l’entraîneur. Le fait qu’il joue avec ses pieds qualifie Felipe pour être le remplaçant de Fábio.
Et Diniz ?
Le commandant tricolore a un contrat jusqu’à fin 2024, mais il déborde de moral. Le conseil d’administration travaille même sur la possibilité de renouveler le contrat du commandant.
Diniz continuera en 2024, se partageant entre Fluminense et l’équipe brésilienne, où il aura des engagements en mars. A partir du milieu de l’année, il ne restera qu’au club.
Le contrat avec la CBF court jusqu’en juin et l’entité qui dirige le football brésilien espère confirmer l’arrivée de Carlo Ancelotti.