AvideceWopyBalab
News

Découvrez l’adversaire le plus probable du PSG en Ligue des champions !

Écrit par 14/12/2023No Comments

Le Paris Saint-Germain, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, connaît tous ses potentiels adversaires avant le tirage au sort qui aura lieu lundi prochain.

En obtenant un match nul sur le terrain du Borussia Dortmund (1-1) mercredi, le Paris Saint-Germain a assuré sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malgré la victoire du Milan AC à Newcastle (2-1) au même moment, les Franciliens ont terminé devant les Rossoneri grâce aux résultats des confrontations directes (3-0, 1-2) puisque les deux équipes ont le même nombre de points.

Des retrouvailles possibles avec leur bourreau ?

Deuxième du groupe F, le club de la capitale participe à nouveau à la phase à élimination directe. Qui sera leur adversaire ? Alors que l’UEFA procédera au tirage au sort lundi prochain, Paris pourrait affronter l’un des sept équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe respectif. À l’exception du Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain pourrait rencontrer le Bayern Munich (premier du groupe A), Arsenal (premier du groupe B), le Real Madrid (premier du groupe C), la Real Sociedad (premier du groupe D), l’Atletico Madrid (premier du groupe E), Manchester City (premier du groupe G) ou le FC Barcelone (premier du groupe H).

D’après les statistiques, un favori se dégage. Le Bayern Munich est l’adversaire le plus probable pour l’équipe de Luis Enrique (17,30%). Il est à noter que l’équipe allemande de Thomas Tuchel ne pourra pas affronter le FC Copenhague, deuxième de son groupe, ni le RB Leipzig, deuxième du groupe G, car deux équipes d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer en huitièmes de finale.

La saison dernière, le géant de la Bundesliga avait éliminé le Paris Saint-Germain à ce stade de la compétition (1-0, 2-0). Derrière le Bayern Munich, Manchester City est le deuxième adversaire le plus probable (14,75%), suivi des cinq autres équipes avec les mêmes chances (13,59%). Réponse lundi prochain vers 12 heures !