Marcelino quitte l’Olympique de Marseille avant le match contre l’Ajax Amsterdam
L’Olympique de Marseille devra se passer de son entraîneur Marcelino pour son premier match en Europa League. Le coach a annoncé sa démission ce matin, laissant l’équipe sans direction à quelques heures du coup d’envoi. Cette absence va compliquer la tâche des Marseillais, qui affrontent un groupe difficile composé de l’Ajax Amsterdam, de Brighton et de l’AEK Athènes.
L’Ajax Amsterdam n’est pas non plus au mieux en ce début de saison. Après une défaite contre Twente, l’équipe néerlandaise est également inquiète. Le capitaine Steven Bergwijn a déclaré sa frustration et son inquiétude quant aux performances de son équipe. Il reconnaît que des changements sont nécessaires pour obtenir des victoires.
Pancho Abardonado dirigera l’équipe
En l’absence de Marcelino, c’est Pancho Abardonado qui prendra le relais sur le banc de l’OM. Il rejoint l’équipe en tant qu’adjoint de Jorge Sampaoli et sera également présent pour le match contre le PSG ce dimanche.
« C’est fait. Après seulement deux mois à l’OM, l’entraîneur espagnol Marcelino quitte le club. » – La Provence OM
Initialement, Jean-Pierre Papin était pressenti pour diriger l’équipe, mais c’est finalement Abardonado qui a été choisi. Il tentera d’obtenir un résultat lors du match contre l’Ajax Amsterdam ce soir.