Une nouvelle pétition a été lancée pour demander la démission de Rachid Zeroual, après celle en faveur de Pablo Longoria. En effet, le leader des South Winners aurait proféré des menaces à l’encontre de Pablo Longoria et autres dirigeants de l’OM.
La situation au sein de l’OM n’a pas évolué. Les dirigeants ont pris du recul. Marcelino aurait démissionné et ne se rendra pas au match contre l’Ajax Amsterdam. Les rumeurs évoquent également la volonté de Javier Ribalta de partir. Il est donc difficile d’imaginer Pablo Longoria sans son acolyte. Malgré sa position de 3e en Ligue 1, le club phocéen se fragilise de plus en plus. Toutefois, l’agitation se poursuit sur les réseaux sociaux.
Déjà 1 500 signatures
Les positions des leaders des associations ne font pas consensus, comme lors des crises précédentes. Aucun groupe de supporters n’a encore réagi publiquement à la situation, mais les autres fans de l’OM se mobilisent sur les réseaux sociaux pour soutenir les dirigeants. Une pétition a ainsi été créée en faveur de l’Espagnol, recueillant déjà pas moins de 32 000 signatures. Une autre pétition a également vu le jour, réclamant la démission de Rachid Zeroual, le leader des South Winners. À ce jour, elle compte déjà 1 500 signataires.
L’indignation se fait sentir sur les réseaux sociaux. Cependant, elle ne semble pas principalement dirigée vers les dirigeants, mais plutôt envers les chefs des associations. Ce n’est pas la première fois que ces derniers sont ciblés par l’animosité des autres supporters. Cela a déjà été le cas lors du départ de Didier Deschamps, qui avait été menacé par certains fans. Il est peu probable que de simples messages suffisent à changer la situation actuelle.
Rappelons que l’OM occupe actuellement la 3e place du classement. La Ligue Europa est prévue de démarrer jeudi.