En conflit avec les médias ces derniers jours, Luis Enrique s’est disputé avec Alexandre Ruiz, journaliste de Free Ligue 1, après la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes dimanche (1-3).
“Toi, tu ne remarques que les aspects négatifs. Tu es critique. Toutes tes interviews ! Tu es le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, nous avons gagné 4-1 et il m’a dit que nous méritions de perdre. Les jeunes comprennent tout, je pense que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses“, a déclaré Luis Enrique lors de l’interview avant de quitter le plateau.
Luis Enrique, l’entraîneur espagnol du #PSG, revient avec nous sur le match de ce soir !#SRFCPSG pic.twitter.com/uaMy73ovR3
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) 8 octobre 2023
Invité dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Alexandre Ruiz est revenu sur cet événement, à une période où l’entraîneur espagnol semble particulièrement agacé par les journalistes : “Mon but en tant que journaliste est de fournir des éléments de réponse aux questions des supporters, que l’on peut notamment lire sur les réseaux sociaux“, explique dans un premier temps l’ancien présentateur de beIN Sports.
Un “conflit” qui remonte au match Lyon-PSG
Il continue ensuite sur les origines de la tension entre les deux hommes : “Après le match contre Lyon, nous disposons de trois minutes. Le cadre est réduit, je précise d’abord que c’est un super match et je passe. Ensuite, nous recherchons sur quoi il va travailler dans les jours qui viennent. Nous avons remarqué des faiblesses, qui peuvent être travaillées. Il l’a mal vécu ou interprété. Il en est resté obsédé.”
Une remarque que Luis Enrique n’avait apparemment toujours pas digérée un mois plus tard : “Je lui pose la dernière question, à laquelle il n’a pas répondu après le match contre Lyon. Encore une fois, nous avons remarqué des lacunes. Je lui pose cette question avec respect, et là il se tourne vers Ludo et ne me parle qu’à lui. Excusez-moi, mais ce n’est pas une attitude respectueuse, cela m’a un peu froissé. Je n’ai eu aucune explication par la suite.” La prochaine conférence de presse de l’ancien entraîneur du Barça sera sans aucun doute scrutée de plus près.