Annoncé lundi dernier (9)l’entraîneur Tite les travaux commencent le Flamengo ce mardi (10). A Ninho do Urubu, il retrouvera de vieilles connaissances du Équipe brésilienne et pourrait être fondamental pour un « redressement » d’un quintette en déclin au club.
En plus des noms comme Gerson, Gabigol e Pierrequi travaillent fréquemment à Rubro-Negro, et David Luiz e Filipe Luisqui a également réalisé une bonne prestation cette saison, le commandant va redécouvrir certains joueurs qui traversent une mauvaise phase, certains étant laissés de côté en raison de Víctor Pereira e Jorge Sampaoli.
Sans but, Santosqui était le champion de Coupe du Brésil c’est oui CONMEBOL Libertadores l’année dernière, il a fini par devenir la 3ème option de l’effectif rouge et noir. Actuellement, le maillot 1 voit Rossi e Matheus Cunha en tête dans la lutte pour le titre.
Avec Tite, Santos s’est rappelé à plusieurs reprises lors de la sélection et avait la confiance du commandant. Il était le 4ème gardien de l’ère Tite et, en grande partie à cause de cela, il a fini par être appelé pour Jeux olympiques de Tokyo et a été l’archer à remporter la médaille d’or.
Je me promenais, Fabrice Bruno, Léo Pereira et David Luiz sont les joueurs qui ont le plus joué en 2023. Paul e Rodrigo Caio étaient hors de question pendant la saison. D’ici là, le duo avait presque confirmé son départ pour la saison prochaine. Le premier, avec un contrat jusqu’en 2025, pourrait être négocié, tandis que Rodrigo Caio, avec un contrat jusqu’en décembre, ne renouvellerait pas avec Rio.
Reste à savoir si le nouvel entraîneur saura récupérer le duo à temps pour une définition pour la saison prochaine. Les deux ont également été appelés et ont eu des chances avec le commandant lors de la sélection. Tite a toujours admiré le football des deux défenseurs.
Au milieu de terrain, Everton Ribeiro Il est le grand favori du « professeur » du casting actuel. Le numéro 7, capitaine de Flamengo, était en dernier Coupe du monde et admire le commandant. Everton a un contrat jusqu’à la fin de l’année et a reçu le feu vert initial pour le renouveler. Avec l’arrivée de Tite, sa permanence doit être confirmée.
Devant, Everton Cebolinha C’est peut-être lui qui attend le plus l’arrivée de Tite. Sans montrer ce qu’il a réalisé à Rubro-Negro depuis l’année dernière, il est amer sur sa réserve et présente un football loin de celui qui a fait de lui le protagoniste de la victoire de l’équipe brésilienne en Coupe de l’America de 2019.
Sous le commandement de l’entraîneur d’Amarelinha, il a perdu de la place en se rendant à Benfica. À Flamengo, il n’a pas pu retrouver sa bonne forme et attend désormais les retrouvailles avec Tite pour redevenir le joueur qu’il était autrefois.
Tite signe avec Flamengo jusqu’à fin 2024 et arrive immédiatement pour la fin de saison. Il est l’espoir de jours meilleurs pour le club, qui a échoué dans toutes les compétitions auxquelles il a participé cette saison.
Les prochains matchs de Flamengo
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Vasco (C) – 22/10, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien