Les réactions se succèdent dans le camp du Paris Saint-Germain après le décevant match nul contre Clermont (0-0), samedi en Ligue 1.
Pour ceux qui espéraient une victoire facile contre la dernière équipe du classement, la déception est grande. Malgré la présence de Kylian Mbappé, remis de sa blessure à la cheville, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à dominer Clermont samedi (0-0), au stade Gabriel-Montpied, dans un match de la 7e journée de Ligue 1 qui paraissait déséquilibré au coup d’envoi.
Le club de la capitale, handicapé par les nombreuses parades du gardien Mory Diaw, enregistre son deuxième match nul sans but de la saison, après celui contre Lorient, et manque l’occasion de prendre la première place avant le match surprise entre Nice et Brest à l’Allianz Riviera, dimanche. Deuxièmes, les Parisiens sont à une seule longueur des Bretons.
“Il faut ignorer leur classement”
Après le coup de sifflet final, les réactions se sont multipliées dans le camp parisien. Parmi elles, celle du milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz. En zone mixte, cité par Le Parisien, le joueur de 27 ans a loué la performance des joueurs de Pascal Gastien, un niveau de jeu qui, selon l’ancien joueur de Naples, ne correspond pas à leur position actuelle.
“Il faut ignorer leur classement. Ils ont une grande équipe qui pratique un beau football. Ils ont des idées de jeu très claires. Nous savions que cela allait être un match difficile. Nous avons essayé jusqu’au bout mais nous n’avons pas réussi à marquer. Nous allons continuer, nous améliorer et penser à mercredi.”
L’ancien joueur de la Liga rappelle que le Paris Saint-Germain se rendra chez les Anglais de Newcastle dans quatre jours, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une belle occasion de rebondir après cette déception.