Grosse victoire du Real Madrid contre Gérone (3-0), réalisant ainsi un exploit important en haut du classement.
Lors de leur déplacement à Gérone samedi, le Real Madrid a fait une forte impression face au leader inattendu, qui était sur une série de six victoires consécutives. Grâce aux buts de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham, les Merengue n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Michel et se sont emparés de la première place. Ainsi, la Maison Blanche est en tête avec une avance d’un point sur le FC Barcelone, qui a remporté vendredi la victoire contre le FC Séville au Camp Nou (1-0) grâce à un but contre son camp de Sergio Ramos.
“Un manque de clairvoyance”
Si la victoire du Real Madrid ne fait aucun doute, un incident a perturbé Carlo Ancelotti, à savoir l’expulsion de Nacho dans les derniers instants du match. En étant très en retard sur Portu au milieu du terrain, le défenseur espagnol a logiquement reçu un carton rouge.
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur italien a regretté la réaction inappropriée du joueur de 33 ans, compte tenu de la performance des visiteurs, sans conséquence sur le plan comptable. “Généralement, c’est un joueur très correct. Nous nous sommes excusés et espérons qu’il n’y a pas de gravité pour le joueur de Gérone. Il a manqué de clairvoyance. Nacho comprend, il est blessé et triste. Personne ne doit en douter.”
Pour le joueur concerné, qui a enchaîné une deuxième titularisation consécutive après celle contre Las Palmas (2-0), une lourde sanction risque de tomber dans les prochains jours. Selon le journal As, Nacho pourrait être suspendu pour trois matchs et devrait donc manquer plusieurs rencontres. Malgré cet incident malheureux, le Real Madrid peut préparer sereinement son déplacement à Naples en Ligue des champions, qui aura lieu mardi prochain, avec l’ambition de remporter une deuxième victoire consécutive dans la compétition après un début timide conclu par une victoire arrachée contre l’Union Berlin (1-0).