Départ de Thomas Tuchel annoncé par le Bayern Munich en fin de saison. Révélations sur les problèmes internes du coach allemand.
Thomas Tuchel affiche des résultats décevants au Bayern Munich, se classant à la deuxième place de la Bundesliga, à huit points du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Les responsables munichois ont déjà confirmé son départ à la fin de la saison. Le journaliste Fabrizio Romano a fourni quelques informations sur les problèmes rencontrés par le technicien en coulisses.
L’Italien a notamment révélé que Thomas Tuchel avait des difficultés relationnelles avec le vestiaire et… les dirigeants : « D’après ce qu’on m’a dit, il y avait de nombreux problèmes, y compris avec les joueurs. Il y a également eu des soucis avec les transferts car Tuchel n’était pas satisfait des échecs des accords pour Joao Palhinha (Fulham) et Trevoh Chalobah (Chelsea) le dernier jour du mercato d’août – la situation entre Tuchel et le club n’était pas idéale », a révélé l’Italien à CaughtOffside.
EXCLUSIVE
Tuchel a eu des problèmes avec les joueurs du Bayern et l’échec de la signature de cette star de Chelsea a également été un point de friction entre lui et le club…
Abonnement gratuit à @FabrizioRomano‘s Daily Briefing https://t.co/LdBYx4BTzS
Article complet
— CaughtOffside (@caughtoffside) 22 février 2024
Tensions déjà présentes au BVB, PSG et Chelsea
Thomas Tuchel est connu pour être difficile à gérer pour ses dirigeants. Le coach a toujours eu des relations conflictuelles lors de ses expériences passées au Borussia Dortmund, au PSG et à Chelsea. Au Bayern Munich, l’entraîneur originaire de Krumbach a dirigé 44 matchs, avec un bilan de 28 victoires, 5 matchs nuls et 11 défaites. Des résultats inquiétants comparés aux performances habituelles de l’équipe bavaroise.
Pour le remplacer, les dirigeants du Bayern Munich envisagent notamment Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) et Zinedine Zidane. La piste menant à Jürgen Klopp est quant à elle écartée, l’agent de l’entraîneur des Reds ayant annoncé qu’il prendrait une année sabbatique. Zidane serait quant à lui intéressé par l’idée de rejoindre la Bundesliga. Un proche du Français a déclaré que l’option Bayern n’avait jamais été exclue par l’ancien joueur du Real Madrid.
En attendant son départ, Thomas Tuchel espère sans doute faire taire les critiques en réalisant une remontée. Il lui reste 12 matchs pour y parvenir.