AvideceWopyBalab
News

Fluminense « convoque » des bouteilles d’oxygène pour aider l’équipe en altitude à Quito contre LDU à Recopa

Écrit par 22/02/2024No Comments

Ô Fluminense encore à LDUce jeudi (22), à 21h30, le Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOLà Quito, com diffusé par ESPN sur Star+. Et l’équipe de Rio apportera un supplément d’oxygène au premier match de la décision.

Plus de 10 bouteilles d’oxygène seront avec la délégation de Fluminense pour soutenir les joueurs pendant le match (voir photo ci-dessus). Il convient de rappeler que Quito, le lieu où se jouera le duel, a une altitude de 2850 mètres.

En quête d’un titre inédit, Fluminense se battra au stade Casa Blanca pour briser un tabou traumatisant et très significatif : le fait de n’avoir jamais battu le LDU en Equateur (trois défaites et un nul).

Voir l’histoire détaillée du duel en Équateur :

  • LDU 0 x 0 Fluminense (CONMEBOL Libertadores 2008 – phase de groupes)

  • LDU 4 x 2 Fluminense (CONMEBOL Libertadores 2008 – dernière étape)

  • LDU 5 x 1 Fluminense (CONMEBOL sud-américaine 2009 – départ définitif)

  • LDU 2 x 1 Fluminense (CONMEBOL Sudamericana 2017 – huitièmes de finale)

Une fois élargi, le scénario est encore plus traumatisant pour Fluminense. Au Maracanã, Tricolor n’a jamais perdu dans le temps réglementaire, mais le score global est mauvais.

Le premier duel a eu lieu lors de la phase de groupes des Libertadores 2008. Cícero a marqué le but solitaire et a donné la victoire à l’équipe locale.

En finale du même Libertadores 2008, Fluminense a gagné 3-1, mais, comme il avait perdu 4-2 en Équateur, la décision a dû être prise aux pénalités maximales. Tricolor dirigé par Renato Gaúcho a terminé deuxième.

Lors de la finale sud-américaine de 2009, l’équipe de Laranjeiras s’est imposée 3-0 et a dominé le match. Mais ce n’était pas suffisant. Après avoir perdu 5-1 chez les Équatoriens, ils se retrouvent à nouveau à la deuxième place.

Le dernier duel entre les équipes du Maracanã remonte à 2017, lors du premier match des huitièmes de finale du Championnat sud-américain de cette année-là. Gustavo Scarpa a marqué à la 7ème minute du match et Tricolor a battu LDU. Au retour, Fluminense a perdu 2-1, mais s’est qualifié grâce au but qualifié.

Désormais porté par le titre Libertadores 2023, Fluminense se rend en Équateur avec un seul objectif : remporter la première victoire au pays de son plus grand « tourment » en dehors du Brésil.

Où regarder LDU x Fluminense ?

LDU x Fluminense aura diffusion en direct sur ESPN sur Star+ ce jeudi (22), à 21h30 (heure de Brasilia).

Les prochains matchs de Fluminense

  • LDU (F) – 22/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL

  • Flamengo (F) – 25/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • LDU (C) – 29/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL