Ô attaque subie par le bus de Fortaleza après le nul 1-1 contre sportpour le Coupe du Nord-Est, mercredi soir (21), a laissé les fans de football mécontents. Le sentiment est encore plus évident pour ceux qui ont été témoins de l’affaire.
A travers ses réseaux sociaux, le défenseur Titi, qui se trouvait à l’intérieur du bus touché par des bombes et des pierres, a poussé une longue explosion, a souligné la chance que lui et ses coéquipiers avaient que personne n’ait été gravement blessé et a exigé une attitude de la CBF, citant nommément le président de l’entité, Ednaldo Rodrigues.
« Seuls ceux qui étaient dans ce bus savent que c’était un miracle qu’une plus grande tragédie ne se soit pas produite. Et aujourd’hui, nous voyons une note de rejet, tout le monde parle du sujet. Nous devons réfléchir plus profondément, être plus prudents. de ce sport bien-aimé qu’est le football brésilien. CBF, le moment est venu. Président Ednaldo, vous avez l’opportunité de faire vraiment quelque chose d’impactant contre ces vandales, contre ces bandits », a-t-il commencé, craignant de vivre des situations encore pires à l’avenir.
« Tout ce qui s’est passé la nuit dernière est inacceptable. Nous ne pouvons pas l’accepter et penser que c’est normal. Avant, c’était un rocher. Hier, c’était une bombe et un rocher. Et demain ? L’heure est donc venue pour tout le monde. Et vous, Président Ednaldo, devez prendre une certaine décision pour que cela ne se reproduise plus, pour qu’il n’y ait plus de place pour ces criminels, pour ces gens qui ne veulent pas du bien du sport. »
Selon un communiqué publié par Fortaleza, Titi a été blessé par des éclats d’obus et a dû arrêter son saignement. Le gardien João Ricardo, l’arrière gauche Gonzalo Escobar, l’arrière droit Dudu, le défenseur Brítez et le milieu de terrain Lucas Sasha ont également été blessés.
Jusqu’à maintenant, la seule position de la CBF était à travers une notesigné par Ednaldo Rodrigues : « Je souhaite un prompt rétablissement à tous les joueurs et professionnels du staff technique victimes de ce crime. La CBF poursuivra sans relâche ses revendications et ses actions pour que tous les actes de violence soient éradiqués du territoire brésilien. » football. »
Dans une interview avec SportsCenter ce jeudi (22), Marcelo Paz, PDG de Fortalezaa révélé que l’équipe ne voulait pas entrer sur le terrain jusqu’à ce que les six athlètes blessés se soient remis des blessures physiques subies à la suite de l’attaque et a détaillé la situation des joueurs qui ont dû être soignés dans un hôpital de Recife.
« Fortaleza ne veut plus jouer. Ce n’est pas bien. Nous ne voulons pas rejouer tant que les attaquants ne sont pas punis. Les joueurs auraient pu mourir. La fille de Dudu a demandé s’il s’était blessé au travail. De quel genre de travail s’agit-il ? ? C’est ça. C’est terrible. »