AvideceWopyBalab

Jude Bellingham impressionne au Real Madrid et reçoit des éloges de la part de l’un de ses anciens coéquipiers.

Depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham a marqué 13 buts et a été à l’origine de 3 passes décisives en 14 matchs. Ces statistiques exceptionnelles font de lui l’un des meilleurs joueurs du moment. Cependant, l’international anglais (27 sélections, 2 buts) s’était déjà fait remarquer lorsqu’il portait le maillot du Borussia Dortmund. L’un de ses anciens coéquipiers s’attendait à ce qu’il brille sous les couleurs madrilènes.

“Il avait déjà une grande facilité à s’exprimer et un esprit entreprenant”

Interrogé par So Foot, Thomas Meunier a partagé son opinion positive sur le milieu de terrain. Le Belge aurait misé sur lui sans hésiter : « Si Jude était une action en bourse et que j’avais investi un euro sur lui lorsqu’il a quitté Birmingham, je pourrais arrêter de travailler », a-t-il déclaré. Et il ajoute : « C’est quelqu’un qui change les choses. Il avait déjà une grande facilité à s’exprimer et un esprit entreprenant, alors que de nombreux joueurs de son âge préfèrent rester en retrait. »

À Dortmund, Jude Bellingham évoluait un peu plus bas sur le terrain. En 132 apparitions, le joueur originaire de Stourbridge a marqué 24 buts et délivré 25 passes décisives. La saison dernière, au poste de milieu axial, il a marqué 14 buts et effectué 7 passes décisives en 42 rencontres. Ces performances ont incité le Real Madrid à miser 103 millions d’euros sur lui lors du mercato estival.

Bellingham a seulement 20 ans. L’Anglais incarne parfaitement la stratégie du Real Madrid qui consiste à parier sur de jeunes prodiges afin de les voir exploser sous ses couleurs. Arda Güler est le deuxième jeune talent sur lequel Florentino Perez mise. Le Turc, qui est annoncé comme un crack, pourrait jouer son premier match contre Valence le week-end prochain.