Lilian Brassier, défenseur du Stade Brestois, s’est exprimé devant les médias au sujet de sa faute importante sur Kylian Mbappé lors du match d’hier soir au Parc des Princes.
Brest n’a pas réussi à réaliser un nouvel exploit. Les Bretons ont été battus hier par le Paris Saint-Germain (1-3) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Après avoir été menés 2-0 à la mi-temps avant de reprendre espoir avec le but de Steve Mounié, les Finistériens ont finalement craqué dans les arrêts de jeu sur un dernier but parisien, et cela n’a pas été aidé par l’expulsion de Lilian Brassier.
À la 69e minute, le défenseur central a commis une faute grave sur Kylian Mbappé, qui s’est blessé à la cheville. Logiquement sanctionné d’un deuxième avertissement, le joueur natif d’Argenteuil a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. En conférence de presse, l’entraîneur du SB29, Eric Roy, n’a pas ignoré cet épisode qui a été décisif. Le technicien brestois a défendu son joueur.
« Il ne s’agit pas d’un mauvais garçon »
« Je ne pense pas que ce soit un coup de sang. Malheureusement, il pense qu’il va récupérer le ballon et tout va trop vite. Il a manqué de jugement. Il ne devait pas s’engager. Il avait déjà reçu un carton jaune. Il a commis une faute tendancieuse cinq minutes auparavant. Je ne veux pas le juger. Tout va tellement vite en face… Il y a eu une erreur de jugement. Il pensait qu’il allait récupérer le ballon. Je connais Lilian, ce n’est pas un mauvais garçon du tout. Il n’avait pas du tout l’intention de faire mal. Ça s’est passé trop rapidement. Quand on est dans cette situation, il faut se protéger. En tant que défenseur, parfois il faut éviter de rentrer dans le duel pour ne pas être éliminé. Il apprend. C’est un jeune défenseur central avec un bel avenir et de nombreuses qualités, mais il continue d’apprendre à chaque match. »
Il ne se défile pas non plus : exclu peu après la réduction du score de Brest et faisant ainsi perdre la possibilité d’un éventuel retour des Ty Zefs, suite à un tacle brutal sur Mbappé, Lilian Brassier a déclaré : « Je m’en veux. J’espère qu’il n’y a rien de grave pour lui. J’ai voulu intervenir sur le ballon »#PSGSB29 #FBSport pic.twitter.com/XunvSlWJnC
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) 7 février 2024
Après le match, le joueur lui-même s’est présenté devant les médias. C’était le moment choisi par le joueur de 24 ans pour présenter ses excuses et envoyer un message à la star française. « Je m’en veux. J’espère qu’il n’y a rien de grave pour lui. Cela fait partie du football. Je voulais intervenir directement sur le ballon. Malheureusement, j’ai échoué. »
Les Ty’Zefs, qui sont troisièmes de la Ligue 1, rendront visite à Clermont dimanche prochain pour la 21e journée.