Samedi 24 février, en amont de la réception du SM Caen, Dijon et Conforama organisent un événement innovant et original, le DFCO Geek Day Conforama, au sein du stade Gaston-Gérard. Deux heures avant le coup d’envoi, les fans pourront faire un tour en segway, jouer aux jeux vidéo, discuter avec le robot Nao et participer à d’autres animations.
Cet événement qui vise à augmenter et prolonger l’expérience fan, s’articulera autour de trois thématiques :
– le gaming : rétrogaming / arcade / circuits de course géants / tirs au but numérique…
– la culture asiatique : culture manga et comics / initiation / dégustations / exposition / cosplay / maquillage…
– les nouvelles technologies : réalité virtuelle / démonstrations de vol de drones / robotique / objets connectés…
Le #DFCO FIFA CHALLENGE affiche complet pour demain ! 150 participants tenteront de se qualifier pour la finale du 24 février en avant-match de @DFCO_Officiel – @SMCaen !
RAPPEL : grand événement #Geekdayconforama le 24/02 ! Découvrez le programme ➡️ https://t.co/tbrkIG49ow pic.twitter.com/9S64e8UBbl
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 16, 2018
A partir de 18h, les visiteurs pourront découvrir près de quarante stands, tester différents jeux, découvrir les drônes, la réalité virtuelle ou encore faire un tour autour du stade en segway – activité proposée gratuitement par l’Office de tourisme de Dijon. Le robot Nao, programmé avec la participation des élèves du lycée Henri Vincenot, fera une demonstration du Taï Chi, art martial chinois, laquelle sera retransmise sur les écrans du stade. Suivront les démonstrations de quidditch et la parade cosplay autour de la pelouse. En plus de diverses animations, lors de ce Geek Day, aura lieu la finale du tournoi du DFCO Challenge FIFA 18, les qualifications pour laquelle se dérouleront ce 17 février dans les salons VIP du stade Gaston-Gérard (150 participants).
Certaines animations auront le caractère plus sociétal, comme cette initative de l’Université de Bourgogne qui permettra à un enfant malade de suivre les animations depuis son lit d’hôpital grâce à un robot de télé présence.
Enfin, le club propose également une offre Geek+(50€) pour accéder à un salon privatif dès 17h et s’immerger davantage dans l’univers du gaming et de la réalité virtuelle, mais également profiter d’une dégustation de cuisine moléculaire et d’un buffet campagnard.