Joueur adulé par tous les fans de l’OM, de Chelsea et dorénavant de Galatasaray, ses buts l’ont classé au rang de mythe. En dix ans, Didier Drogba est devenu bien plus qu’un footballeur. Businessman, politicien, tantôt porte-parole du peuple ivoirien pendant la guerre, ambassadeur pour l’unicef ou investisseur dans des mines d’or. Le magazine Surface a rencontré ce joueur qui n’est décidément pas comme les autres et vous propose une interview très complète dans sa dernière édition qui sera disponible en kiosque dès le 6 mai. En exclusivité, on vous propose un extrait de cette interview.
« Ce que je représente aujourd’hui, sans prétention aucune, je pense que ça dépasse le cadre du football. Je me suis rendu compte que j’avais une image qui allait au-delà du ballon rond. À partir de ce moment-là, il faut essayer de profiter de ça pour faire du bien autour de soi. » a déclaré le joueur de Galatasaray.
« Lorsqu’il m’a fallu, avec mes coéquipiers, lancer un message d’apaisement, je l’ai fait pour mon pays. Je ne l’ai pas fait parce que je voulais faire de la politique. » dit-il en relatant le message d’apaisement lancé à l’AFP en 2010 pour appeler au calme suite à la guerre civile en Côte d’Ivoire.
Concernant son avenir, il reste plus vague : « Je serai toujours sur le terrain la saison prochaine. J’ai une idée. J’ai quelques idées intéressantes… Ils n’ont pas besoin de moi (À Marseille, ndlr) ! »
Rendez-vous donc en kiosque dès ce mardi 6 mai pour vous procurer le nouveau magazine SURFACE. Mon petit doigt me dit que vous entendrez parler de PKFoot dedans si vous cherchez bien !