Alors que l’année continue avec FIFA 22l’incertitude est dans l’air concernant la marque de la populaire franchise de football d’EA Sports. Cela découle de rapports d’octobre après l’établissement d’une revendication de marque, puis de nouveau en février lorsqu’un dirigeant d’EA a affirmé que le nom de la FIFA nuisait à la franchise.
Alors que l’entreprise déployait FIFA 22 sous le nom de titre familier, il s’agit maintenant de savoir non pas si, mais quand EA ira de l’avant avec le nouveau titre de franchise après la révélation d’une revendication de marque sur le nom « EA Sports FC. »
Une source crédible cite que le versement de cette année restera sous la marque FIFA en raison de la conclusion de l’accord entre la FIFA et EA le 31 décembre 2022. Cela donne à EA une fenêtre de neuf mois pour livrer FIFA 23, bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée à une date précise à ce jour. La source affirme qu’à moins qu’un changement ne se produise d’ici la sortie du nouveau jeu, FIFA 23 contiendra deux Coupes du Monde de la FIFA, les tournois masculin et féminin. Si aucun jeu n’est sorti d’ici la fin de l’année, EA continuera avec EA Sports FC pour la sortie du prochain jeu et tous les futurs jeux qui suivront.
Des rapports ont éclaté à la fin de l’année dernière lorsqu’un dirigeant d’EA a déclaré que dans une année sans Coupe du monde, la valeur qu’il tire du partenariat est uniquement basée sur les quatre lettres sur la boîte du jeu, ajoutant qu’avec plus de joueurs achetant le jeu numériquement chaque année , cette valeur diminue. EA pourrait également profiter d’une rupture nette, car l’accord avec la FIFA les exclut des parrainages dans le jeu, tels que Nike, car l’accord actuel de la FIFA avec Adidas crée un problème avec les termes et conditions du contrat. EA et la FIFA sont partenaires depuis 1993, il y a près de 30 ans, et verront probablement cela se terminer avec EA qui passera aux prochaines versions.
Le changement dans l’air pourrait être rentable, car la FIFA est connue pour bloquer les demandes faites par EA Sports. La société a voulu abandonner les modes traditionnels 11vs11 et compléter le jeu avec différentes options plus engageantes pour que les joueurs puissent se lancer et en profiter. Quand LNH 18 a lancé l’idée NHL Threes, les fans du titre ne pouvaient pas arrêter de le jouer, le revendiquant comme l’une des meilleures nouvelles idées d’EA de mémoire récente. Avec la rupture nette de la FIFA, tous les nouveaux jeux de football pourraient avoir la liberté de devenir créatifs avec de nouveaux ajouts au jeu, créant une meilleure expérience globale pour la base de joueurs.
FIFA 22 est maintenant disponible pour PC, PS4, PS5, Stadia, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.