Le club anglais de Premier League Aston Villa a trouvé un successeur de premier plan au manager de l’équipe Steven Gerrard, qui a été licencié il y a quelques jours.
Comme le club de Birmingham l’a confirmé lundi soir, Unai Emery prendra la relève en tant qu’entraîneur à la Table 14. En conséquence, Aston Villa a payé la clause de sortie de six millions d’euros pour libérer l’Espagnol du FC Villarreal.
Emery commencera à travailler le 1er novembre après la finalisation des derniers détails. La légende de Liverpool, Gerrard, a pris ses fonctions de manager à Aston Villa en novembre 2021 et a été licenciée la semaine dernière après un mauvais début de saison. Les médias anglais avaient également mis en jeu Thomas Tuchel comme successeur.
Emery a déjà une expérience en Premier League, ayant entraîné Arsenal de 2018 à 2019. Il y a aussi un engagement au Paris Saint-Germain et trois titres consécutifs en Ligue Europa avec le Sevilla FC (2014 à 2016).
Le joueur de 50 ans entraîne Villarreal depuis 2020, avec qui il a battu le Bayern de la Ligue des champions la saison dernière. En 2021, il a également remporté la Ligue Europa avec Villarreal.