Toujours sans technicien, le Équipe brésilienne a été mené par Ramon Menezes en trois matchs en 2023, avec deux défaites. Et les résultats ont fait que la marelle a atteint une note négative.
O revers au Sénégal par 4 à 2, ce mardi (20)rejoint le défaite face au Maroc le 25 mars, comme le deuxième sur une période de 87 jours. Il convient de rappeler que le Brésil n’a connu que deux autres défaites face aux Africains au cours des 109 ans d’histoire de l’équipe senior.
Avant Maroc e Sénégal, Cameroun avait été le bourreau de la sélection. Les Africains ont battu le Brésil en 2003 pour le Coupe des Confédérationset dans le dernier Coupe du monde. Les deux matchs se sont terminés 1-0.
Maintenant, le Brésil vit un grand dilemme pour les prochains jours. Faire confiance et attendre Carlo Ancelotti jusqu’en juin 2024 ou chercher un nouveau manager ? De l’avis de la CBF, la première option devrait être suivie pour le moment.
La CBF a choisi Carlo Ancelotti et, même sans signer de contrat, est convaincue que l’Italien entraînera l’équipe nationale brésilienne à partir de juin 2024.
Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football, a été celui qui a mené les pourparlers avec Ancelotti en Espagne, où l’équipe a joué et a remporté le match amical contre la Guinée, par 4 à 1pas samedi dernier.
Le contrat d’Ancelotti avec le Real court jusqu’à fin juin 2024. Brésil aura déjà six matchs dans les éliminatoires sud-américaines pour le Coupe du mondele tout en 2023.
L’an prochain, la sélection compte quatre matches amicaux confirmés, deux en mars (un contre Espagne) et deux en juin, avec ou sans la présence d’Ancelotti, selon la CBF. Toujours en juin, la Copa America débutera aux États-Unis.
Avec le signal positif d’Ancelotti, l’entité qui régit le football brésilien est convaincue qu’elle pourra faire travailler le nouvel entraîneur dans la compétition sur le sol nord-américain.
D’ici là, Ramon Menezes devrait rester aux commandes de l’équipe quintuple championne. Ce sera lui qui commandera le Brésil au début des éliminatoires. Il est possible qu’Ancelotti ait quelqu’un en qui il a confiance à la commission, mais il n’y a toujours pas de définition du moment où il viendrait.
Selon Bruno Vicari, présentateur des chaînes ESPN pas dimanche (18), Davide Ancelotti, fils de l’entraîneur du Real Madrid, fait partie des noms comptés pour cette transition. Comme pour le père, cependant, il n’y a pas de règlement définitif de cette possibilité.