AvideceWopyBalab

Ce mardi (20), le palmiers a annoncé l’embauche du milieu de terrain Romulol’un des points forts de Novorizontino ces dernières saisons.

L’équipe Alviverde a acheté 70% des droits de l’athlète, tandis que le club de l’intérieur de São Paulo restera avec 30%.

Le renfort n’arrivera à la nouvelle équipe qu’après le Paulistãomais il a déjà visité l’Académie de football de Palestrina et posé pour des photos portant le maillot de Palmeiras.

Selon l’enquête du ESPNLa « visite » de Rômulo au CT a laissé une grande impression dans les coulisses du Verdão.

Durant son séjour à São Paulo, le milieu de terrain a déjà eu une conversation importante avec l’entraîneur Abel Ferreiraqui sera votre commandant dans les disputes de Coupe du BrésilOui CONMEBOL Libertadores C’est de Championnat brésilien cette année.

En outre, il a « conquis » les employés et les membres du personnel de Palmeiras par sa simplicité et sa gentillesse, démontrées dans l’enregistrement de sa première interview en tant que partisan de la Palestine.

Rômulo a également salué la structure de l’Académie et du Centre de Santé et de Performance d’Alviverde, qui sera bientôt la « maison » du milieu de terrain.

Point culminant de Paulistão

Le week-end dernier, Rômulo était le point culminant du Victoire 2-0 du Tigre sur Santospour l’État, marquant un superbe but et fournissant également une passe décisive.

Il a été l’un des grands moments forts du Paulistão, ayant « terminé le match » également en Victoire 3-1 du club d’Aurinegro face aux Corinthiansla Neo Química Arena est pleine.

Dans une interview avec le site officiel de Palmeiras, le meneur a parlé de sa carrière et de ses attentes à l’arrivée de Palestra.

« C’est un sentiment de bonheur de porter le maillot de Palmeiras. C’est un rêve qui devient réalité. Maintenant, il est temps de faire de mon mieux ici au club et de chercher de bonnes choses », a déclaré le milieu de terrain, qui a fait ses débuts professionnels avec Matonense à à l’âge de 17 ans et il a ensuite été transféré à Novorizontino, dans un premier temps pour rejoindre les moins de 20 ans. Mais la qualité technique du garçon se fait vite remarquer et la même année, il joue déjà pour l’équipe professionnelle.

En 2021, il a contribué à l’accès de la Série C à la Série B du Championnat brésilien. Il a gagné encore plus d’espace en 2022 et a connu son année marquante en 2023, étant l’un des principaux acteurs de l’équipe dans la campagne qui a manqué de peu d’amener Novorizontino à la Série A du Brasileirão – l’équipe de São Paulo a terminé à la 5ème place, à un point de Criciúma. et Atlético-GO, respectivement 3ème et 4ème.

Cette année, Rômulo a dépassé la barre des 100 jeux pour Novorizontino, avec 16 buts marqués – être 51 allumettes, 11 balles dans le filet et 9 assiste l’année dernière. L’athlète a commenté qu’il n’a pas réfléchi à deux fois lorsque la proposition d’Alviverde est arrivée.

« Après la Série B l’année dernière, des propositions sont arrivées et je me suis concentré sur Novorizontino. Si cela devait arriver, cela arriverait. Un jour, mon manager m’a dit que Palmeiras avait tout écrasé et je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Palmeiras est un un club qui se bat toujours pour les titres et qui est vu dans le monde entier, alors j’ai tout de suite dit oui », a déclaré le jeune de Pirassununga.

« Au début, je ne pouvais pas le dire à ma famille, mais après l’approbation, je leur ai dit et ils étaient très heureux. C’est un bonheur pour eux aussi, en plus de cette étape dans ma carrière », a-t-il ajouté.

Fan de Raphaël Veiga

De par son poste, Rômulo a le milieu de terrain comme référence Raphaël Veiga. Il a même demandé le maillot de Palmeiras lors de la dernière rencontre entre les équipes.

« J’ai une histoire sympa avec Veiga. Au 1er tour du Paulista de cette année, lors du match contre Palmeiras, je lui ai dit qu’il était une référence pour moi à cause de sa position, que je le suivais toujours et je lui ai demandé le « . Il m’a donné la chemise et m’a aussi donné des conseils, il m’a parlé calmement et respectueusement », a-t-il confié.

« À propos de toute l’équipe de Palmeiras, c’est tout : avant, je ne la voyais que sur jeu vidéomaintenant, être à leurs côtés est un rêve devenu réalité », a-t-il souligné.

Enfin, le milieu de terrain se décrit comme « bon en groupe » et « polyvalent » sur le terrain.

« Je suis un gars très calme, qui aime plaisanter quand il joue et être sérieux quand il travaille. Je viens ajouter de l’amitié et du partenariat sur et en dehors du terrain. En tant que joueur, je suis rapide, j’aime penser à jouer, aider mes coéquipiers de la meilleure façon possible et, bien sûr, marquer aussi des buts », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Mirassol (C) – 24/02, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Portugais (F) – 28/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • São Paulo (F) – 03/03, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista