AvideceWopyBalab
_128407357_gettyimages-1458273728 Everton : Farhad Moshiri dit que les caramels ne sont pas à vendre
Farhad Moshiri a assisté à son premier match d’Everton en 15 mois à West Ham United samedi, aux côtés du directeur du football Kevin Thelwell (à gauche) et du conseil d’administration du club.

Everton n’est pas à vendre malgré les protestations des supporters contre sa gestion du club, a déclaré le propriétaire Farhad Moshiri.

Des supporters mécontents ont appelé Moshiri et le conseil d’administration à démissionner ces dernières semaines avec le club 19e de Premier League.

Les Merseysiders n’ont remporté qu’un seul de leurs 14 derniers matchs et a limogé le manager Frank Lampard lundi.

Moshiri dit qu’il « ressent la douleur » des fans et qu’il fera « tout ce qu’il faut » pour regagner leur soutien.

Un consortium dirigé par l’ancien directeur général de Manchester United et de Chelsea, Peter Kenyon a eu des pourparlers sur un accord pour acheter Everton l’été dernier.

Le club a choisi de ne pas poursuivre ces pourparlers après une période d’exclusivité terminée en juillet, avec Moshiri disant qu’il n’était pas à vendre dans une lettre ouverte aux fans.

Cependant, le Guardian a rapporté mardilien externe que Moshiri a maintenant mis Everton à disposition pour 500 millions d’euros et envisagerait également de vendre une participation minoritaire ou majoritaire, avec un certain nombre de parties exprimant leur intérêt.

Dans une interview avec le conseil consultatif des fans d’Everton, enregistrée avant la défaite de samedi à West Ham United et le limogeage de Lampard, Moshiri a déclaré qu’il ne cherchait qu’à apporter des fonds supplémentaires afin d’aider à financer le nouveau stade de Bramley-Moore Dock sur Liverpool. front de mer.

« Le club n’est pas à vendre, mais j’ai discuté avec des investisseurs de grande qualité pour combler un vide sur le stade », a-t-il déclaré.

« Je peux le faire moi-même. Mais je veux attirer les meilleurs investisseurs sportifs à Everton. Nous sommes sur le point de conclure un accord.

« Ce n’est pas du tout vendre le club, c’est juste apporter plus d’expertise en termes de sponsoring mondial, de développement commercial.

« Beaucoup d’investisseurs spécialisés dans le sport ont ce pool de connaissances et c’est pour le garantir à Everton. »

  • McNulty: Un travail impossible s’avère au-delà de Lampard
  • Podcast Football Daily: Lampard part, les bouffonneries d’Arteta et la fureur du drapeau

Malgré le mécontentement des supporters, Moshiri a réitéré sa confiance dans le conseil d’administration du club, y compris le président Bill Kenwright et la directrice générale Denise Barrett-Baxendale, à qui il a été conseillé de ne pas assister au récent match à domicile contre Southampton en raison d’un « menace réelle et crédible pour leur sécurité ».

L’homme d’affaires anglo-iranien a déclaré qu’il apporterait les changements nécessaires pour aider à éloigner Everton de la zone de relégation de la Premier League et a exhorté les fans à se rallier à l’équipe.

« C’est le moment le plus critique de notre histoire. C’est presque un point existentiel », a déclaré Moshiri, qui a acheté une participation majoritaire dans Everton en 2016.

« J’ai confiance en ce conseil. Dans le passé, j’ai destitué des administrateurs et nommé des administrateurs. Je n’hésite pas à apporter des changements. Nous apportons des changements en cas de besoin.

« Nous serons impitoyables. Nous devons être calmes et nous devons aller au-delà de notre position actuelle sur le terrain.

« Je ressens la douleur. J’entends ce que disent les fans. Ils ont des points. Nous allons leur parler. Je ne manque de rien. J’ai une liste de tous les points.

« Je suis engagé dans ce club, pas seulement dans ce stade mais pour rejoindre l’élite. Mais j’ai besoin de votre aide (des fans).

« Les fans sont la partie la plus importante de l’institution d’Everton. Nous devons traverser cela ensemble – nous seuls pouvons traverser cela ensemble.

« Everton dépendait de Goodison et du 12e homme. Je sais que nous sommes beaucoup plus faibles sans le soutien sans réserve des fans et je ferai tout ce qu’il faut pour embarquer les fans. Je suis dessus 24 heures sur 24. journée. »

  • Visitez notre page Everton pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Toffees
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités d’Everton dans l’application BBC Sport – en savoir plus

_119690970_premier_league_banners_everton Everton : Farhad Moshiri dit que les caramels ne sont pas à vendre

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

_119690972_footer_everton Everton : Farhad Moshiri dit que les caramels ne sont pas à vendre