Ce lundi (11), après la coupure de Ederson à cause de blessure subie par Manchester City lors du derby contre Liverpoolle technicien de Équipe brésilienne Dorival Júnior a appelé Léo Jardim, de Vasco, pour combler le poste vacant. Et le choix de l’entraîneur a été l’un de ceux discutés lors de la Examen du cycle.
Championne de Coupe du Brésil pour le Vasco em 2011l’ancien gardien de but et aujourd’hui commentateur du Chaînes Disney Fernando Prassa analysé la dispute pour la place de titulaire dans le but d’Amarelinha pour les matchs amicaux en Europe contre Angleterre e Espagnerespectivement.
Et selon l’ancien archer, suivant la logique de Dorival, Léo ne devrait pas être titulaire. Et il a également expliqué pourquoi ce serait une « incohérence totale » de la part de l’entraîneur si cela se produisait.
Il convient de rappeler qu’outre le gardien de Cruzmaltino, Bentofaire Athlético-PRe Raphaëlfaire São Pauloétaient déjà appelés.
« C’est la logique (Rafael et Bento devant). Je ne sais pas si (la phase de Léo Jardim) est supérieure à celle de Bento. Mais, en analysant l’ensemble du contexte, Léo Jardim a 28 à 29 ans, Rafael a 35 ans, Bento a 24 ans. » À mon avis, Rafael serait celui qui a le moins de chances de jouer. En tenant compte de tout le contexte, en projetant l’équipe nationale dans le futur. Je pense que Bento joue. Il faisait partie de l’équipe nationale avant, même s’il n’avait pas joué », a-t-il commencé par dire.
« Si Léo Jardim joue, c’est une incohérence totale. N’a-t-il pas évoqué les meilleurs dans sa tête ? Si c’est le cas, c’est faux. On ne peut pas appeler deux joueurs en pensant qu’ils ne savent pas jouer », a-t-il ajouté.
Révélé par GuildeLéo Jardim a quitté le pays en 2018 en route vers l’Europe, où il a travaillé pour Avenue de la rivière e Bonne vueau Portugal, et Lille, en France. Dans 2023a été racheté par Vasco et s’est depuis imposé comme l’un des piliers fondamentaux de l’équipe.
En effet, dimanche dernier (10), l’archer a été fondamental pour Vasco dans le Match nul 1-1 contre Nova Iguaçu, au Maracanã, lors du premier match de la demi-finale du Championnat Carioca.
Les prochains jeux de Vasco
-
Nouvel Iguaçu (F): 17/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca