L’entraîneur Luis Castro le ton est monté lors de la conférence de presse après la Élimination précoce d’Al Nassr en quarts de finale de la Ligue asiatique des champions.
L’entraîneur portugais a assuré qu’il n’avait pas peur d’être licencié, car cela ne s’est jamais produit de toute sa carrière.
« Ma présence à Al Nassr dépend du travail honnête et digne que je fais chaque jour avec mes joueurs. Je ne dépends pas seulement des résultats, je compte chaque jour sur un travail digne et honnête. Je ne dois rien au travail, ni à ma conscience. Même si je n’ai jamais été licencié dans ma carrière, je n’ai pas peur des licenciements », a-t-il déclaré.
Castro a également déclaré qu’il n’avait jamais quitté un club avant la fin de son contrat. Quelque chose qui s’est produit, cependant, pendant son séjour au Brésil, alors qu’il était en Botafogo.
En juin de l’année dernière, le commandant a échangé Alvinegro contre Al Nassr dans le cadre d’un négociation d’un million de dollars impliquant même Cristiano Ronaldo.
« J’ai 25, 27 ans de carrière et je n’ai jamais quitté un club du milieu. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que tous ceux qui travaillent avec moi au quotidien savent que je n’ai pas peur du résultat ni des défis qui m’attendent. Ma vie a toujours été le travail, depuis que j’ai 11 ans dans le football », a-t-il commencé par dire.
« Celui qui vient du bas, qui débute en 4ème division et qui joue la Ligue des Champions, l’Europe et la Ligue sud-américaine, n’a peur de rien ni de personne dans le monde du football. Ce que je défends au quotidien, ce ne sont pas mes résultats et ne le seront jamais. Ce que je défends quotidiennement et dont je suis fier, c’est ma famille, mes joueurs, mes fans et la manière digne et honnête avec laquelle nous accomplissons ce travail », a-t-il ajouté.
Al Nassr a été éliminé ce lundi perdre les tirs au but contre Al Ain 3-1 (le score total du match était de 4-4).
Rahimi en a marqué deux en première mi-temps et Ghareeb a marqué avant la pause. Le gardien Eisa a marqué contre et Alex Telles a tout laissé pareil en 2ème mi-temps. Al-Shamsi a marqué l’un des buts de la prolongation, tout comme CR7 sur penalty.
Aux tirs au but, Brozovic, Otávio et Alex Telles ont raté leur tir pour Al Nassr. Cristiando Ronaldo a marqué le sien, mais Al Ain a remporté le match.
Avec l’élimination, Al Nassr n’a plus aucune chance de se qualifier pour le Coupe du monde des clubs 2025, un nouveau tournoi FIFA qui aura palmiers, Flamengo e Fluminense.