FIFA 23 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la plus notable est probablement le jeu croisé. Il a sans doute fallu beaucoup plus de temps qu’il n’aurait dû pour qu’EA apporte la fonctionnalité à sa série annuelle de simulations sportives, mais, malgré de sérieuses limitations en ce qui concerne sa mise en œuvre, la plupart FIFA les joueurs le considèrent comme un autre cas de mieux vaut tard que jamais.
Prise en charge du jeu croisé dans FIFA 23 est loin d’être aussi complet que certains le voudraient, mais il offre au moins aux joueurs quelques options supplémentaires lorsqu’il s’agit de jouer avec leurs amis. Avant de pouvoir commencer à le faire, cependant, ils devront d’abord comprendre comment fonctionne le jeu croisé dans FIFA 23 et comment tout mettre en place.
Sommaire :
Comment fonctionne le jeu croisé dans FIFA 23
Malheureusement, FIFA 23La prise en charge du jeu croisé divise les joueurs en deux groupes différents en fonction de leur génération de console. Les joueurs PS4 et Xbox One sont dans un pool, avec les joueurs PS5, Xbox Series et PC dans l’autre. Cela signifie que le jeu entre générations n’est pas possible dans FIFA 23le jeu croisé n’est pas non plus pris en charge sur la version tant décriée du jeu Legacy Edition pour la Nintendo Switch. Le jeu croisé ne peut pas non plus être utilisé dans les modes coopératifs, ce qui décevra sans aucun doute certains joueurs.
Comment configurer le jeu croisé dans FIFA 23
Le jeu croisé devrait être activé par défaut, mais les joueurs peuvent confirmer qu’il est activé en appuyant sur le bouton R2/RT dans le menu principal pour ouvrir l’onglet Social. À partir de là, ils doivent appuyer sur le bouton Options/Démarrer pour accéder aux « Paramètres sociaux », puis accéder au menu Options de matchmaking en sélectionnant l’option « Paramètres de jeu croisé » qui se trouve dans l’onglet « Jeu croisé ». Si, pour une raison quelconque, « Cross-play enabled » est défini sur non, ils devront simplement le redéfinir sur oui.
En supposant que le jeu croisé est activé, les joueurs seront automatiquement jumelés avec des personnes sur d’autres plates-formes éligibles lors de matchs FUT compétitifs et de saisons en ligne. Pour jouer avec un ami, cependant, il y a quelques étapes supplémentaires qu’il devra effectuer. Tout d’abord, ils devront ajouter leur ami dans le menu Social, ce qui peut être fait à l’aide de leur identifiant EA. Pour ce faire, les joueurs doivent accéder à l’onglet « Recherche de joueur » et saisir l’identifiant de leur ami dans la case. S’il ne le sait pas, son ami pourra vérifier son identifiant EA en se rendant dans le même menu et en regardant la case à droite.
Une fois que deux joueurs sont devenus amis, l’un devra inviter l’autre via le menu Matchs amicaux en ligne ou l’écran « Manières de jouer » qui apparaît lors de la configuration d’un match Friendlies en mode FIFA Ultimate Team. Dans ce dernier cas, il lui suffira de sélectionner l’option « Jouer avec un ami » puis de choisir son ami dans une liste d’amis en ligne afin de lui envoyer une invitation. Si la personne qui reçoit l’invitation est occupée lorsqu’elle arrive, elle pourra la trouver plus tard sous l’onglet « Invitations au jeu » du menu Social. Sinon, ils peuvent l’accepter sur-le-champ afin de lancer le bal.
FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.