Kylian Mbappe se sent « trahi » par le Paris St-Germain et veut quitter le club en janvier, a déclaré l’expert français du football Julien Laurens.
L’attaquant français a signé un nouveau contrat de trois ans en mai, mais a maintenant le sentiment d’avoir commis une « erreur ».
Mbappe, qui a marqué 12 buts toutes compétitions confondues pour le PSG cette saison, préférerait un transfert au Real Madrid.
Mais le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a déclaré que le joueur de 23 ans n’avait « jamais parlé de quitter » le club en janvier.
- Mbappe marque alors que le PSG est détenu par Benfica en Ligue des champions
S’adressant à BBC Radio 5 Live, Laurens a déclaré: « Il se sent trahi par le club dans le sens où tout ce que le club lui a promis lorsqu’il a signé ce nouveau contrat jusqu’en 2025 ne s’est pas produit.
« Les promesses qu’ils signeraient un nouvel attaquant pour qu’il puisse jouer dans sa meilleure position contre l’attaquant, que Neymar ne serait pas là et qu’il serait vendu, qu’ils signeraient un défenseur central et qu’il serait au centre du projet. Toutes ces choses ne se sont pas produites.
« Nous savions qu’il y avait des tensions et maintenant il a pris sa décision et il ne veut pas être là. Il sent qu’il a fait une erreur en prolongeant son contrat et il aurait dû partir cet été, maintenant il regarde le mois de janvier mercato où il pourrait aller. »
Le vainqueur de la Coupe du monde, Mbappe, a remporté 11 trophées au PSG, dont quatre titres de Ligue 1, depuis son arrivée de Monaco initialement prêté en 2017.
Vendredi, il en tête de la liste Forbes pour les footballeurs les mieux rémunérés – la première fois que quelqu’un d’autre que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo est numéro un depuis neuf ans.
« Clairement dans son esprit, quelque chose est cassé entre lui et le club », a ajouté Laurens.
« Le Real Madrid était prêt à venir cet été et à le signer en tant qu’agent libre. Ils doivent encore avoir l’argent pour l’acheter et aussi pour le salaire.
« Est-ce que Chelsea viendrait pour lui? Est-ce que Manchester City? Qu’en est-il de Manchester United sous Erik ten Hag?
« C’est une chose qu’il veut quitter mais c’en est une autre qui peut se le permettre et combien le PSG veut pour lui. Le PSG est maintenant en position de force. Il devra peut-être rester jusqu’à la fin de la saison et voir ensuite ce qui se passera cet été. . »
Mais, s’exprimant avant le choc de la Ligue des champions du PSG avec Benfica, Campos a rejeté les suggestions que Mbappe soit perturbé à Paris.
« Je suis avec Kylian Mbappe tous les jours », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision française Canal Plus. « Il ne m’a jamais parlé de partir en janvier.
« Ce n’est pas une déclaration du joueur, c’est [from the press]et avoir de telles informations avant un match comme celui-ci est très sérieux. C’est pour ça que je suis là, pour nier et dire clairement que Kylian Mbappé ne m’a jamais parlé ni au président [Nasser Al-Khelaifi] quitter le PSG en janvier. »
Campos a ajouté à RMC Sport : « Kylian est un professionnel extraordinaire. Par exemple, il a joué malade lors du dernier match à Reims, il a fait l’effort pour l’équipe. Je vois Kylian arriver avec ses coéquipiers, heureux tous les jours et avec un grande envie de travailler. »