Malgré la situation financière actuelle du club, Barcelone abrite toujours certains des meilleurs joueurs de la Liga, sans parler de certains des meilleurs jeunes talents du football mondial. Dans cet esprit, il est très facile de comprendre pourquoi tant de FIFA 23 les joueurs aiment jouer en tant que club catalan dans le dernier jeu de simulation de sport d’EA, bien que la meilleure configuration pour Barcelone soit un peu moins évidente.
Essayer de faire entrer tous les meilleurs joueurs offensifs du club dans la formation de départ est loin d’être facile, en particulier lorsque vous utilisez la formation par défaut 4-3-3 Holding. Cependant, avec quelques ajustements ici et là et une touche d’essais et d’erreurs, les joueurs pourront trouver la meilleure formation et le onze de départ pour Barcelone en FIFA 23.
Sommaire :
La meilleure formation pour Barcelone dans FIFA 23
La meilleure formation pour Barcelone en FIFA 23 variera probablement un peu d’un joueur à l’autre en fonction de son style de jeu préféré. Cela dit, sa capacité à accueillir à la fois un attaquant rapide et un grand homme cible en haut rend le rarement utilisé 4-2-4 formation un choix solide ici. Toutes les équipes de FIFA 23 peut utiliser cette configuration hautement offensive, mais les milieux de terrain de haut niveau de Barcelone font partie d’un très petit nombre qui sont capables de réussir un milieu de terrain à deux.
Le meilleur départ 11 pour Barcelone dans FIFA 23
Jouer avec deux attaquants permet aux joueurs d’utiliser les deux Depayer et Lewandowski en haut, dont ce dernier est l’un des FIFA 23est le meilleur des attaquants. Malheureusement, le manque de mobilité de Busquets en fait un mauvais choix pour cette formation, faisant de Franck Kessie la meilleure option pour s’associer De Jong au centre du terrain. Les joueurs peuvent choisir d’échanger le premier contre Pedri, mais la capacité défensive supérieure de Kessié lui donnera probablement l’avantage aux yeux de la plupart des joueurs. Dembélé et Raphine compléter l’attaque.
À travers les quatre arrières, Alba et Koundé à peu près se choisir eux-mêmes, bien que l’endroit exact où les joueurs doivent placer ce dernier soit un peu moins simple. Le jouer à l’arrière droit laisserait de la place à la hauteur et à l’expérience de Pique au centre, mais le manque de rythme de l’Espagnol de longue date s’avère finalement problématique dans cette configuration. Christensen n’est pas non plus le joueur le plus mobile, il est donc sans doute préférable de jouer Bellerin à droite et associez Koundé avec Araujo dans le centre. Heureusement, étant l’un des meilleurs gardiens de FIFA 23, ter Stegen est un choix facile entre les bâtons.
Tactiques et instructions
En ce qui concerne le style de défense, les joueurs doivent choisir de presser après la perte de possession et voudront opter pour un jeu de construction rapide pour faire avancer le ballon et dans les positions d’attaque le plus rapidement possible. La création de chances doit être basée sur la possession, et les joueurs doivent s’assurer d’ajuster la largeur d’attaque de l’équipe entre 70 et 80 afin d’éviter que le centre du terrain ne devienne trop encombré lorsque l’équipe s’aventure dans le dernier tiers.
En ce qui concerne les instructions, les joueurs auront besoin que les deux ailiers reculent et se défendent en cas de besoin et les deux doivent être invités à rester à l’écart pour les empêcher de gêner les attaquants. De même, Depay et Lewandowski devraient tous deux rester au centre, bien que le premier doive se faire dire de courir derrière tandis que le second sert de cible traditionnelle. Enfin, il faut décourager Kessie d’avancer lors des attaques pour ne pas laisser la défense trop exposée.
FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.