Un remplacement tardif refusé par Cristiano Ronaldo lui-même serait la raison de la suppression ultérieure de la superstar de l’équipe de Manchester United. Selon les médias anglais, le Portugais de 37 ans a refusé d’être amené sur le terrain dans les dernières minutes du match de Premier League face à Tottenham Hotspur (2-0). Cependant, il n’y a aucune confirmation de ce comportement.
Peu avant le coup de sifflet final, Ronaldo s’était plutôt enfui dans le vestiaire d’Old Trafford, la tête baissée, mais sans l’autorisation de l’entraîneur Erik ten Hag. Il l’a ensuite retiré de l’équipe pour le match de ce samedi contre Chelsea. L’association ne fournit pas d’informations sur les raisons. « Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », a-t-il déclaré.
Près d’un million de pénalités
Selon le tabloïd anglais « The Sun », Ronaldo a maintenant perdu le soutien de l’équipe à la suite de son action. Il a également été interdit de s’entraîner en équipe avant le match de Chelsea et a été condamné à une amende de 720 000 £ (826 000 €) pour avoir publiquement manqué de respect au manager.
Il essaie « d’être un modèle », a écrit Ronaldo lui-même sur Instagram jeudi soir: « Malheureusement, ce n’est pas toujours possible, et parfois nous sommes pris au dépourvu dans le feu de l’action. » Il n’y avait aucune excuse directe pour son comportement.
Il sent qu’il doit « travailler dur, soutenir ses coéquipiers et être prêt à tout à chaque match ». Ronaldo a poursuivi: « Céder à la pression n’est pas une option. Cela ne l’a jamais été. C’est Manchester United et nous devons être unis. Bientôt, nous serons à nouveau ensemble. » Les médias anglais, en revanche, supposent qu’il devra quitter le club en hiver.
Unis dans la forme
Les histoires de Ronaldo mises à part, les choses n’ont pas été mauvaises pour United ces derniers temps. Lors des huit derniers tours, il n’y a eu qu’une seule défaite – ce qui était sensible avec le 3: 6 contre ManCity – mais six victoires sur un match nul. Les « Red Devils » ont réussi à se hisser à la cinquième place. Une victoire sur Chelsea dépasserait les Blues, quatrièmes.
Les Londoniens sont invaincus sous le nouvel entraîneur Graham Potter, avec cinq victoires et deux nuls. Chelsea affronte le Red Bull Salzburg en Ligue des champions ce mardi.
Le leader de la Premier League, Arsenal, se rend dimanche au 14e Southampton, dont l’entraîneur styrien Ralph Hasenhüttl doit craindre pour son poste, selon les médias anglais. Manchester City, deuxième champion du monde, à quatre points de retard, accueille le huitième Brighton la veille.
Quel