AvideceWopyBalab
News

Fluminense x Manchester City constitueront un « bris d’égalité » lors de la finale entre Brésiliens et Anglais à la Coupe du Monde ; souviens-toi d’eux tous

Écrit par 19/12/2023No Comments

Ô Coupe du monde des clubs L’année 2023 se décidera une fois de plus lors d’un affrontement Brésil-Angleterre. Fluminense e Manchester City s’affronteront vendredi prochain (22), à 15 heures (heure de Brasilia), en Arabie Saoudite, dans un match avec couverture en temps réel de la ESPN.com.br.

L’affrontement entre les champions actuels de CONMEBOL Libertadores c’est oui Ligue des champions Ce sera la septième confrontation entre équipes des deux pays dans l’histoire de la Coupe du Monde, en ajoutant le format actuel, lancé en 2000, à l’ancien, joué entre 1960 et 2004.

Pour l’instant, il y a un tirage au sort, avec trois titres pour chaque pays : Flamengo, São Paulo e Corinthiens a pris le dessus sur les Brésiliens, tandis que Manchester United, Liverpool e Chelsea couronné leurs réalisations.

N’oubliez pas toutes les décisions ci-dessous :

Flamengo 3 x 0 Liverpool (1981)

La première finale de Coupe du monde entre Brésiliens et Anglais s’est terminée avec le « chocolat » de Flamengo. Grâce à une sublime performance de Zicol’équipe rouge-noir a gagné 3-0, avec des buts en première mi-temps Nunes (deux) et Adílioet est devenue la première équipe nationale après le Santos de Peau être champion du monde.

Manchester United 1×0 Palmeiras (1999)

Près de deux décennies plus tard, les deux pays ont une fois de plus décidé de remporter la Coupe du monde au Japon en un seul match. Ô palmiers créé de grandes occasions et joué un match très équilibré, mais a fini par être battu avec un but de Roy Keaneaprès la traversée Ryan Giggs et échec du gardien de but Marcos. C’était la première victoire de United dans ce tournoi.

São Paulo 1 x 0 Liverpool (2005)

Lors de la deuxième édition de la Coupe du Monde avec des représentants de tous les continents, São Paulo a remporté son troisième championnat en battant Liverpool avec un but Mineur et une performance spectaculaire de Rogerio Ceni. Le gardien a réalisé au moins quatre arrêts incroyables et a assuré une nouvelle défaite aux Anglais.

Corinthiens 1 x 0 Chelsea (2012)

Les Brésiliens ont remporté leur troisième et pour l’instant dernier titre contre les Anglais en 2012, lorsque Corinthians de Tite battre Chelsea Rafa Bénitez. Le seul objectif de la décision était de Paolo Guerreroun Péruvien devenu héros de la conquête noire et blanche du Japon.

Flamengo 0 x 1 Liverpool (2019)

Liverpool a finalement remporté sa première Coupe du monde des années après les défaites au Japon. Encore contre Flamengo, l’équipe de Jürgen Klopp avait besoin de prolongations, mais avait le talent de buteur de Roberto Firmino de rentrer en Angleterre avec le trophée entre les mains.

Chelsea 2×1 Palmeiras (2021)

La finale la plus récente entre Brésiliens et Anglais a eu lieu en février 2022, même si elle était valable pour la Coupe du monde 2021. Romelu Lukaku a ouvert le score pour Chelsea, mais Raphaël Veiga à égalité avec un penalty. Le titre est venu en prolongation, trois minutes avant la fin, avec Kai Havertz.