Ô Corinthiens devrait avoir un nouveau sponsor principal en 2024, comme prévu par GE. Selon lui, il a trouvé le ESPNil y a une proposition de 90 millions de reais par an d’une maison de paris entre les mains du président élu Augusto Melo pour remplacer l’espace actuellement occupé par Néochimie.
La conclusion de l’accord se trouve cependant dans une impasse. C’est parce que le Pixbetqui occupe actuellement l’espace sur l’omoplate et le dos de l’uniforme, a la priorité et l’exclusivité dans son accord avec Corinthians pour les entreprises du secteur des paris sur les chemises.
Toujours sous la direction de Duílio Monteiro AlvesLes Corinthiens avaient pris des dispositions pour que Pixbet a commencé à occuper l’espace du parrainage principal, augmentant le montant que le club recevait chaque année de Hyper Pharmapropriétaire de la marque Néochimie.
Augusto Melo, lors du processus de transition en personne au cours de cette période de 2023, a cependant opposé son veto à cette négociation, car il disposait d’une proposition supérieure d’un autre bookmaker. Le nom de l’entreprise reste confidentiel et rapporterait aux Corinthiens 90 millions de reais par saison.
Le nouveau président noir et blanc essaie même d’améliorer cette offre, pour que le paiement atteigne 100 millions de reais par an, respectant ainsi sa promesse de faire « exploser » la valeur de la chemise – il est allé jusqu’à dire que, en additionnant tous les partenaires, le chiffre atteindrait 200 millions de R$.
Il s’avère que, quelle que soit la valeur offerte par l’éventuel nouveau sponsor principal, puisqu’il s’agit d’une maison de paris, le Pixbet a la possibilité de couvrir le montant. En cas d’offres égales, c’est le partenaire actuel qui aurait une place privilégiée sur le maillot.
En revanche, si le Pixbet ne couvre pas l’offre, la société est protégée contractuellement par une amende d’un million de dollars, ce qui crée une impasse pour Corinthians pour conclure la transaction. Pour régler avec une autre maison de paris, le club noir et blanc devrait indemniser le partenaire.
C’est similaire à ce qui s’est passé avec le São Pauloquoi aura le Superbe en tant que sponsor principal en 2024. UN Sportsbet.io, qui occupait l’espace, aurait pu couvrir l’offre du « rival », ce qui n’a pas été le cas. Désormais, l’entreprise doit recevoir une amende en cas de licenciement.